Niklas Märkl passe chez Sunweb en 2021
Niklas Märkl passe de la formation de développement au World Tour. Photo : Sunweb/CorVos
0 Partages

Sunweb a signé pour deux saisons un jeune coureur allemand qu’elle suit depuis trois ans au sein de son équipe de développement. Il s’agit de Niklas Märkl, âgé de seulement 21 ans. Bon finisseur avec une belle pointe de vitesse, il sait également passer les courtes bosses dans le final. Il portera donc les mêmes couleurs que Romain Bardet la saison prochaine. A noter que la formation néerlandaise a également prolongé Nikias Arndt et Florian Stork.

Retrouvez le tableau des transferts, rumeurs et prolongations du mercato vélo.

Niklas Märkl passe en World Tour chez Sunweb

« C’est un rêve d’enfant de devenir cycliste professionnel, s’est réjoui Niklas Märkl. J’ai eu le temps de progresser en tant que coureur avec l’équipe de développement Sunweb, et j’ai beaucoup appris grâce à ces expériences. J’ai hâte de continuer à apprendre de tout le monde autour de moi et je pense que c’est le meilleur environnement pour moi pour me développer encore plus. Je suis vraiment heureux d’avoir la chance de continuer avec l’équipe Sunweb. Les sprints et les classiques du printemps sont le type de courses que j’aime et je veux en apprendre plus, être un membre précieux de l’équipe pour obtenir de bons résultats ensemble et à l’avenir pouvoir y jouer la gagne moi-même. »

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.