Chris Froome visera La Vuelta cette année 2020
Chris Froome visera La Vuelta cette année 2020. Photo : Ineos
0 Partages

Chris Froome (35 ans – INEOS) connait un difficile retour à la compétition après sa grosse chute l’an passé lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Dauphiné 2019. Après plusieurs semaines de rééducation, le quadruple vainqueur du Tour de France a pu revenir à la compétition. Sans résultat notable, il a tout de même signé un contrat chez Israel Start-Up Nation mettant fin à dix ans de collaboration avec Dave Braislford.

Chris Froome pas présent sur le Tour de France

Si Chris Froome déclarait être optimiste pour le Tour de France, il n’en sera rien. En effet, la formation INEOS Grenadiers a dévoilé les huit coureurs qui prendront le Grand Départ le 29 août. Une liste sans Froome ni Geraint Thomas. En effet, le quadruple vainqueur du Tour de France se concentrera finalement sur le Tour d’Espagne. « Je ne suis pas convaincu que je peux vraiment remplir le travail nécessaire au Tour de France cette année, et je pense que c’est beaucoup plus réaliste de viser le Tour d’Espagne. Cela me donne une chance de vraiment faire quelque chose de réalisable », a déclaré le Kényan Blanc dans une interview vidéo du Team INEOS et d’ajouter : « Les gens doivent se souvenir que je reviens d’un terrible accident l’année dernière où je me suis fracturé beaucoup d’os ». Froomey l’assure : il n’a plus aucune douleur ni gêne. Il ne manque plus que du temps pour revenir à son meilleur niveau, estime-t-il.

Programme inconnu pour Froome pour le Tour d’Espagne

Si l’on sait que le Tour d’Espagne débutera le 20 octobre et sera réduit à 18 étapes après l’annulation du départ des Pays-Bas, le programme de Chris Froome jusqu’à cette échéance est pour le moment inconnu. La décision qu’a prise la formation INEOS va justement permettre d’élaborer un programme de courses pour arriver à 100% en Espagne. « Il y a des étapes assez cruciales dans ma progression pour pouvoir à nouveau gagner une course, et j’espère que tout cela sera réuni pour le Tour d’Espagne. C’est formidable pour moi d’avoir maintenant cette clarté, de savoir ce que sera mon grand objectif de la saison, et je souhaite vraiment bonne chance à l’équipe pour les mois à venir », a conclu Chris Froome.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

3 commentaires

  1. Je ne suis pas surpris du choix d’ Inéos.
    Il suffit de regarder les courses de Froome pour se rendre compte qu’il est très loin de son niveau d’avant sa chute.
    Je ne suis même pas sur qu’il soit en mesure de viser la victoire à la Vuelta.
    Revenir à son meilleur niveau à son âge n’a rien d’une sinécure.
    D’où le risque réel pris par sa nouvelle équipe de l’avoir engagé.

  2. Il ne redeviendra plus le Froome que nous avons vu survoler le Tour . L’homme qui pédalait plus vite que son ombre n ‘est plus ….. Alors la Vuelta , oui cela lui donnera un peu de temps pour retrouver une condition mais ce n’est une course dure et très exigeante . Si il arrive à faire un top 10 cela serait déjà très bien . Mais franchement c ‘est pas gagner du tout .

  3. Ineos a su trancher, sans doute de la meilleure façon possible… Car je ne vois pas, dans l’histoire du tour de France, d’ancien vainqueur déclarant avant le départ qu’il va se sacrifier corps et âme pour un autre… Rendons à C.Froome de s’être mis au service G.Thomas en cours de route, en 2018, mais dans un contexte bien particulier… Il venait de gagner le giro et personne ou presque ne le voulait au départ… Contador déclara par la suite toutes les difficultés qu’il eut en 2009 avec Armstrong , revenu au tour au sein de la même équipe, ce dernier 3é puis déclassé… Il y a Hinault, en 1985, qui « laissa » la victoire à Lemond, sous l’ère Tapie… Mais au prix d’un cinéma parfois assez folklorique !… Lorsqu’il en parle , nous j’ai l’impression que le blaireau l’a toujours plus ou moins en travers de la gorge… Il aurait pu devenir le recordman des victoires dans le tour !… etc…. Froome pense qu’il est plus réaliste qu’il fasse la vuelta… Il a sans doute raison… Pour G.Thomas, la décision d’aller au giro a n’a pas été plus simple, au contraire peut-être…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.