l'Armée de Terre pas encore inscrit pour 2018
L'Armée de Terre ne connaît pas son avenir. Photo : LNC
L’Armée de Terre pas certaine de disputer la saison 2018
5 (100%) 1 vote

Auteur de vingt succès sur l’ensemble de la saison cycliste 2017, l’Armée de Terre avait de quoi être serein pour l’année prochaine. Mais son avenir reste toujours en suspens. A cet instant, l’équipe Continentale (3e division) n’est pas assuré de continuer son aventure dans le cyclisme.

L’Armée de Terre en mauvaise posture

Une mauvaise nouvelle pour le cyclisme français à l’horizon ? L’avenir de l’Armée de Terre est totalement dans l’incertitude comme l’affirme Le Parisien, alors que la période de préparation pour la saison cycliste 2018 est déjà entamée. Depuis deux semaines, soit le 1er novembre, le dossier d’inscription aurait dû être déposé auprès de la Ligue Nationale de Cyclisme (LNC), mais à la surprise générale, ce n’est pas le cas de la formation Continentale. Malheureusement, cela ne dépend plus d’elle désormais. Un délai supplémentaire lui a été accordé pour s’inscrire, mais la décision finale va être politique. Et c’est bien ça le problème. Il faut savoir que la moitié du budget de cette équipe est assuré par le Ministère des Armées, donc leur sort va dépendre d’un choix. Cruel dénouement.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Encore ou stop ? La Ministre des Armées Florence Parly a le destin de l’Armée de Terre e cyclisme entre ses mains. Mais des indications révélées par le quotidien français ne sont pas très optimistes. En effet, elle ne serait pas aussi enthousiaste au fait de voir cette équipe poursuivre son chemin comme l’était son prédécesseur Jean-Yves Le Drian. Rien n’est encore joué à l’heure actuelle, cependant le temps presse. Préparer une saison dans de telles conditions semble évidemment très compliqué. Et encore plus incompréhensible, jamais l’Armée de Terre n’avait atteint un tel niveau de compétitivité depuis sa création datant de 2011. Sa vingtaine de succès sur cette saison venait de la placer comme meilleure équipe de troisième division.

Ne rien manquer en direct de l’actualité cyclisme

Fiche de l’équipe

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. … Ah, le Jean Yves ! Il aurait mieux fait de rester à la défense plutôt que devoir partir à ce ministère de ces étrangères affaires !… Mais quand il est dit au sommet que tous les coureurs qui prennent le départ du tour veulent gagner le maillot jaune ou que l’on tente de persuader Bardet qu’il va battre Froome sur le contre la montre de Marseille, on voit très bien que nous avons affaire à des connaisseurs ! Des amoureux de la petite reine ! Mieux vaut sans doute restaurer les chasses présidentielles ! Chasses non pas sur le bois de la piste, chasses au clairon aux bois de Vincennes ou de Rambouillet, faut-il préciser… Avec la formidable saison qu’à fait l’équipe, je parle de l’équipe cycliste de l’Armée de Terre, là aussi, précision oblige, voici donc venu le moment tant attendu, celui de la reconnaissance de l’Etat… Puissent les jours à venir contredire le funeste présage rapporté ici…

  2. Vivement son arrêt. Nos impôts qui passe dans une équipe de velo pour les beaux yeux d’un ancien ministre, c’est tant mieux. Chaque année c’est la même chose à nous dire que c’est des sponsors personnels, c’est faux. Le directeur sportif va pleurer auprès du ministre pour qu’on lui ouvre des fonds à chaque milieu de saison car il ne sais pas gérer son budget…
    cette argent devrais servir à autre chose.

    • @Lemaire (Bruno…….?)C’est vrais notre argent serait plus utile pour équiper notre armée vieillissante et assister nos policiers en détresse…….!
      Sinon l’équipe de jeunes athlètes de l’armée de terre nous coute beaucoup beaucoup moins cher que nos ministres nos députés et nos sénateurs vieillissant et bedonnant…….!
      N’oublions pas que lors des derniers jeux olympiques de Rio trente-sept sportifs militaires ont représenté la France:Athlétisme(Caporal chef Yoann Kowal ect…) Aviron, Boxe, Canoe-kayak, Cyclisme(Soldat François Pervis ,Pauline Ferrand-Prévot),Equitation ,escrime, Haltérophilie ,judo, lutte ,Natation:(Maréchel des logis Florent Manaudou),Pentathlon moderne, Taekwondo ,Tir, Triathlon ,Voile sans oublier les jeux d’hiver :Martin Fourcade ect….ect….
      Pour tous ces athlètes c’est avec un immense plaisir que je vais continuer a payer mes impots.
      Encore merci a eux.
      Vive le sport et vive le vélo………!

      • Merci Corse 25 de votre très bonne réponse pour Lemaire… Les lunettes seront bientôt remboursées, puisse cela permettre à chacun de mieux observer comment est dépensé l’argent public… En l’occurrence nos vaillants soldats cyclistes qui promeuvent le sport et l’image positive de l’armée sembleraient avoir droit à beaucoup moins d’égards que d’autres soldats égarés et leurs entourages : surveillance, justice, déradicalisation rêvée, et tout le toin-toin… Ou comment une société marche à l’envers…

  3. La moitié du budget de cette équipe est payé par nos impôts . Combien ? en tant que contribuable nous devons avoir le droit de choisir ou est orienté notre pognons et cette équipe est là pour ça . Malheureusement en France on aime les médailles mais pas les soldats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here