Chris Froome sera chez Israêl Start-Up Nation en 2021
Sylvan Adams à réussi à convaincre Chris Froome de venir chez Israël Start-Up Nation. Photo : Israël Start-Up Nation
0 Partages

Ces derniers jours, la formation Israël Start-Up Nation a réalisé un gros coup en officialisant l’arrivée de Chris Froome à compter de la saison prochaine. Son propriétaire Sylvan Adams est revenu sur cet événement marquant pour Cyclingnews, qui a fait passer l’équipe WorldTour israëlienne dans une autre dimension.

« Nous ne pouvions rêver que Chris Froome soit disponible, même s’il était en fin de contrat. C’est une question d’opportunité. Je lui ai expliqué que ISN était vraiment comme une famille et que chacun prend soin de l’autre. Et il a aimé ce qu’il a entendu.» Sylvan Adams propriétaire d’Israël Start-Up Nation ne peut pas être plus comblé qu’en ce moment. Il est parvenu à attirer Chris Froome quadruple vainqueur du Tour de France. C’est ce jeudi 9 juillet que tout s’est accéléré en l’espace de quelques dizaines de minutes. Après que le Team INEOS ait annoncé sa séparation avec le Britannique à l’issue de cette saison, Israël Start-Up Nation n’a pas beaucoup tardé pour annoncer son transfert phare.

Chris Froome va bientôt quitter le Team INEOS…

En pouvant compter sur Chris Froome d’ici quelques mois seulement, la formation WorldTour israëlienne compte peser pour la victoire finale au Tour de France. Elle souhaite en tout cas faire de sa future recrue son leader à l’avenir. Un rôle dont n’avait plus l’assurance Froome chez le Team INEOS. D’ailleurs, sur la prochaine Grande Boucle (29 août – 20 septembre), il devra le partager en compagnie d’Egan Bernal et Geraint Thomas.

… pour un nouveau défi chez Israël Start-Up Nation

Ce départ à la fin de l’année du Team INEOS marque évidemment un tournant dans la carrière de Froome. Pendant une décennie, il aura fait partie de la même formation et acquis tant de succès. Mais cela ne veut pas dire pour autant que son passage chez Israël Start-Up Nation, a priori le dernier, ressemblera à une pré-retraite. « C’est marqué dans notre communiqué de presse que Chris va rester jusqu’à la fin de sa carrière. Donc nous avons discuté pour savoir combien de temps il se sentait de participer à des courses. Et il se sent très à l’aise avec ses capacités pour continuer alors nous sommes parvenus à un accord

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Nous comprenons naturellement qu’ Israél Start-Up espère retrouver un Froome compétitif pour la victoire sur le tour. Pour Froome, si souvent cloué au pilori, dont le nom reste attaché et en botte avec le dupage, de retour aprés ce véritable chemin de croix consécutif à cette si terrible chute, ce serait en effet une quasi-résurrection en terre sainte que de le voir de nouveau briller ou faire des miracles, tout auréolé de ses victoires passées . Qu’il soit amené à rester à Jérusalem ne fait pas de doute pour Adams, la même chose sans doute pour son épouse, avec malgré tout cet espoir constant de le voir s’envoler bientôt les jours d’ascension. Mais Froome doit toutefois demeurer cette année chez Ineos, avec ses deux larrons, Bernal et Thomas, comme dans une histoire d’évangile… Sur le sujet purement religieux, l’identité des deux crucifiés qui encadrent le christ reste assez floue… S’agit-il de voleurs, comme prétendus ? Ces deux compagnons de supplesse, étaient-ils aussi les fils de Dieu? Dans leurs calvaires, nous les voyons manquer de souplesse, se braquer, trop grand sans doute, et se tordre de douleur, tandis que Froome, au centre, parait imperturbable, la tête rivée sur le compteur… L’évangile rapporte de nombreuses injures échangées entre les deux larrons. etc…

  2. Il finira dans cette équipe , et ne pourra plus gagner un grand tour . C’et mon avis , mais déjà avant les soucis qu’il a pu avoir il n’était plus monsieur moulinette dans les cols . Et sans son médoc  » vento  » il se courbera un peu plus que d’habitude sur son vélo les bras écartés à la recherche d’un second souffle qu’il ne trouvera pas . La vie bio ( et pas bionique ) lui rappellera qu’ il n’est qu’ un homme qui est à la fin de sa vie sportive .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.