Tadej Pogacar leader après le chrono sur l'UAE Tour 2021
Tadej Pogacar leader après le chrono sur l'UAE Tour 2021. Photo : UAE Tour
0 Partages

Aujourd’hui, a eu lieu la deuxième étape de l’UAE Tour 2021. Une étape sous forme de contre-la-montre qui a été remportée par le champions du monde en titre de la discipline Filippo Ganna (INEOS Grenadier). Mais le classement général a aussi était bouleversé.

Tadej Pogacar prend déjà les rênes

Au départ de l’étape, le leader de la course était le coureur néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) mais il n’a pas pu prendre le départ après le retrait de son équipe suite à un cas positif à la Covid-19. C’est donc le vainqueur de la Grande Boucle 2020, nommé Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) qui a pris le leadership. Il était attendu puisque le sponsor de son équipe est basé aux Emirats et la pression a été mise sur son coureur avant le départ.

Le maillot rouge de l’UAE Tour s’est exprimé à l’arrivée au micro de l’organisation : « Je suis vraiment content de ma performance aujourd’hui. Le vent était assez fort. J’ai fait de mon mieux et c’était un très bon moment, je suis content d’avoir le maillot de leader. Je préfère être en avance que derrière au classement général ».

Vidéo de Cyclisme
Pogacar leader sur l’UAE Tour 2021

0 Partages
Pierre LORENT

3 commentaires

  1. Comme la course n’est pas télévisée, il serait intéressant de donner les classements et les écarts entre au moins les dix premiers… Sans doute aussi captivant que rappeler qu Pogacar a gagné le tour de France, savoir qu’il est content de sa performance ou qu’il préfère être devant que derrière au général, etc… Et même aussi intéressant que savoir qu’il y avait du vent !… Le vent, n’en parlez pas, quel enfer ce week-end ! Soyons clair : l’ interview de Pogacar rapportée ici est passionnante, car elle confirme parfaitement que Pogacar s’avère le meilleur concurrent de son compatriote P.Roglic en matière d’énoncés de platitudes, truismes ou banalités en tous genres… Sans doute Pogacar paraitrait même supérieur à Roglic sur de tels sujets, ce qui n’est pas peu dire !… Pour en revenir rapidement à la course, à cette course de vélo, afin de se rapprocher d’un contenu plus orthodoxe, voire d’un idéal, donner les vingt premiers ne serait pas forcément trés coran par les temps qui courent, mais ce serait vraiment le paradis ! Allah bonne idée que nous aurions-là !

  2. CLASSEMENT ETAPE 2 CLM
    1 GANNA FILIPPO INEOS GRENADIERS 0:13:56
    2 BISSEGGER STEFAN EF EDUCATION – NIPPO 0:14
    3 BJERG MIKKEL UAE-TEAM EMIRATES 0:21
    4 POGAČAR TADEJ UAE-TEAM EMIRATES 0:24
    5 SÁNCHEZ LUIS LEON ASTANA – PREMIER TECH 0:30
    6 ALMEIDA JOÃO DECEUNINCK – QUICK STEP ,,
    7 WALSCHEID MAX TEAM QHUBEKA ASSOS 0:32
    8 DE BOD STEFAN ASTANA – PREMIER TECH 0:33
    9 MARTÍNEZ DANIEL FELIPE INEOS GRENADIERS 0:36
    10 BRÄNDLE MATTHIAS ISRAEL START-UP NATION 0:38
    11 CATTANEO MATTIA DECEUNINCK – QUICK STEP 0:39
    12 CRADDOCK LAWSON EF EDUCATION – NIPPO ,,
    13 VINGEGAARD JONAS TEAM JUMBO-VISMA 0:43
    14 SOBRERO MATTEO ASTANA – PREMIER TECH 0:44
    15 VAN EMDEN JOS TEAM JUMBO-VISMA 0:46

  3. Merci Ludovicopillo pour ce classement qui éclaire parfaitement la situation de la course et d’éventuelles analyses. Quelques observations : la surprise ne serait pas vraiment Ganna, mais plutôt la révélation de Bissiger second… Bjerb est un spécialiste, sa 3é place n’est donc pas surprenante… Pogacar parait intouchable en vue du général; l’âge ne parait pas avoir trop de prise sur L.L.Sanchez, davantage sur Van Emden, relativement loin…16s entre le 5é et le 15é, à peu prés l’écart de Ganna avec le second, ce qui indiquerait la domination du champion du monde par rapport à ses suivants…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.