Tadej Pogacar s’adjuge le général de l’UAE Tour 2021

0
716
L'UAE Tour 2021 est remporté par Tadej Pogacar
Dès sa reprise, Tadej Pogacar envoie un message fort à la concurrence. Photo : @uae_tour

A l’issue d’une dernière étape s’achevant par un sprint massif et remporté par Caleb Ewan, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est passé à travers d’un quelconque problème pour inscrire son nom au palmarès de l’UAE Tour 2021. Un an après avoir été devancé par Adam Yates (INEOS Grenadiers), le Slovène a cette fois-ci pris le dessus sur le Britannique qui finit deuxième. Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step) vient compléter le podium.

Bilan parfait pour Pogacar sur l’UAE Tour 2021

Dès sa première course de la saison, déjà une victoire finale pour Tadej Pogacar. Le vainqueur du Tour de France 2020 n’a pas tardé à démarrer fort cette année en remportant l’UAE Tour 2021. Une épreuve durant laquelle le Slovène a fait preuve de maîtrise. Faisant partie du premier groupe après des bordures sur la première étape, et prenant le maillot de leader après le chrono individuel, il s’est retrouvé en excellente position après deux jours seulement. Puis, lauréat sur la première arrivée au sommet, il a terminé à la deuxième place sur l’autre arrivée difficile de cette édition. Et les deux dernières étapes lui ont permis d’assurer sa définitivement sa place de leader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.