TDF – Guillaume Martin a déjà des idées en tête

0
406
Guillaume Martin wanty-groupe gobert Tour de France 2018
Guillaume Martin participera à son 2e Tour de France et sera le leader de la formation Wanty-Groupe Gobert. Photo : @wanty

Au lendemain de la présentation du Tour de France 2018 (7 au 29 juillet), faîte depuis le Palais des Congrès de Paris, le Français Guillaume Martin (24 ans) n’a pas caché que le parcours l’inspirait, et notamment la 11e étape (Albertville – La Rosière) qu’il connait bien et qui se disputera le 18 juillet prochain. Encore faudra t-il que sa formation, l’équipe Wanty-Groupe Gobert, soit invitée sur la Grande Boucle par ASO.

Guillaume Martin à l’aube d’une belle saison

Le Français qui évolue au sein de l’équipe belge depuis ses débuts pro, en 2016, a remporté trois succès cette saison. Il s’est notamment adjugé une étape du Tour du Limousin ainsi que le classement général du Tour de Toscane et une étape, tout cela au sortir de son premier Tour de France qu’il a terminé à la 23e place. TDF que Chris Froome a remporté pour la quatrième fois. Concernant ce talentueux et prometteur coureur, tout laisse à penser qu’il peut prétendre à une excellente saison cycliste 2018. A l’occasion de la présentation du prochain Tour, Guillaume Martin a déclaré en autres : « La première semaine peut être attractive… Pour ma part, il s’agira plutôt de m’en sortir sans encombre. Et si je perds du temps, il restera 2 semaines pour viser les victoires d’étape ou d’autres choses. Ensuite, pour les coureurs de mon profil, il y aura de quoi faire avec des étapes et des montées inédites, mais aussi une journée avec plus de 5000 mètres de dénivelé… J’ai un attachement particulier pour l’étape de La Rosière car elle est similaire à celle que j’avais remportée sur le Tour de l’Avenir… Plusieurs étapes peuvent cependant me plaire particulièrement !« 

Découvrez le parcours du 105e Tour de France

Guillaume Martin est né le 9 juin 1993 (24 ans). Il a débuté en 2014 en tant que stagiaire à la FDJ puis est passé pro chez WGG en 2016. Trois succès dans les rangs professionnels.

Visitez le site officiel du TDF2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.