Thibau Nys devient champion d’Europe espoirs

1
1389
Thibau Nys brille au championnat d'Europe
Au sprint, Thibau Nys a remporté l'épreuve juniors.

A seulement 18 ans, Thibau Nys qui fait déjà des ravages en cyclo-cross, a décroché le titre européen sur route dans la catégorie espoirs. Dans cette course de 133,6 kilomètres, à Trente, où les plus costauds se sont détachés, le Belge a eu raison de ses derniers rivaux au sprint. A domicile, l’Italien Filippo Baroncini a dû se contenter de la place de vice-champion alors que l’Espagnol Juan Ayuso déjà coureur en WorldTour chez UAE Team Emirates a complété le podium.

1 COMMENTAIRE

  1. Le circuit s’avère sélectif, mais essentiellement par une élimination par l’arrière; ces premiers championnats ne se décident que dans le dernier tour, excepté dans la course des dames cet après-midi de samedi où la gagnante, la néerlandaise Ellen Van Dijk, s’impose en solitaire au terme de la plus lisible et belle des courses disputées jusque là, une magnifique échappée partie de loin… Le groupe derrière revient à 8 secondes dans l’avant-dernier tour, mais la néerlandaise poursuit sur l’avant et n’est jamais revue !…
    La photo finale de ce championnat espoir fort tactique montre donc ce trio Belgique-Italie-Espagne qui constitue le podium. Le français Barre et l’italien Zanna sont rattrapés peu avant le sprint et figurent en dernières positions… Ils auraient très bien pu finir devant !… Archétype de victoire belge avec T. Nys, spécialiste du cyclo-cross, habile et précocement expérimenté à l’école de son père, l’ancien  » Merckx du cyclo-cross » : Il se cache, nous l’attendons et le voici qui surgit dans les derniers mètres de cette arrivée bien tortueuse !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.