reaction Mikel Nieve etape 20 Tour d'Italie 2018
Mike Nieve s'est fait un joli cadeau d'anniversaire en remportant la 20e étape du Tour d'Italie 2018. - Photo : Giro d'Italia.
Mikel Nieve : « C’était mieux d’y aller en solo »
5 (100%) 1 vote

Vainqueur en solitaire de la 20e étape du Tour d’Italie 2018 ce samedi en ayant fait partie de l’échappée du jour, Mikel Nieve (Mitchelton-Scott) a réalisé une belle performance. L’Espagnol s’est offert un joli cadeau d’anniversaire pour ses 34 ans et a expliqué qu’il devait partir seul pour espérer remporter la victoire.

À lire : Le classement complet de la 20e étape du Giro 2018

Mikel Nieve en solo sur la 20e étape du Tour d’Italie 2018

Maître de Cervinia. Mikel Nieve a dominé la 20e étape du Tour d’Italie 2018 en s’adjugeant la victoire en solo. Parti dans l’échappée du jour composée de 27 coureurs, il faisait partie des meilleurs grimpeurs. Dans les premières ascensions, le groupe a explosé jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que quelques coureurs restant dont l’Espagnol. En forme, il a décidé de partir seul loin de l’arrivée et bien lui en a pris. En conférence de presse, il a expliqué qu’il devait faire comme cela au vue de la fin de l’étape.

« C’était une bonne étape pour moi. Roman Kreuziger est venu avec moi dans l’échappée et a ouvert la voie pour ma victoire. J’ai tout de suite réalisé qu’il y avait d’autres grimpeurs dans le groupe de tête. Nous devions rendre la course difficile. Cervinia a quelques sections difficiles mais aussi faciles, c’était mieux d’y aller en solo. Je n’ai pas souvent l’occasion de partir en solitaire. Je suis ravi de ressentir le sentiment de gagner à nouveau. » Réaction Mikel Nieve étape 20 Tour d’Italie 2018

Car en plus d’être sa 3e victoire d’étape sur le Giro après 2011 et 2016, c’est aussi un succès acquis le jour de son anniversaire. Évidemment, la question de savoir si c’est la plus belle de ses victoires a été posée. Mikel Nieve ne sait pas trop.

« Il est difficile de dire laquelle de mes trois victoires au Giro est la meilleure. La première (en 2011 à Gardeccia) a été une course extrêmement difficile mais aujourd’hui (ce samedi) c’est mon anniversaire, c’est très spécial. Nous voulions nous rattraper après la tristesse d’hier (avec la perte de terrain de Simon Yates). » Réaction Mikel Nieve étape 20 Tour d’Italie 2018

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.