Thibaut Pinot échoue sur le Tour de France 2020
Thibaut Pinot a perdu tout espoir pour le classement général au terme de la 8e étape du Tour de France 2020. Photo : Groupama-FDJ
0 Partages

Journée noire pour Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France. Au terme de la 8e étape remportée par Nans Peters, alors que le Français était toujours dans le match pour le classement général, le Franc-Comtois a perdu tout espoir de victoire finale à Paris. En proie à un mal de dos, le coureur de la Groupama-FDJ a laissé filer les favoris dans le Port de Balès. Au final, la sanction est lourde : près de 20 minutes perdues. Un gouffre.

Thibaut Pinot échoue à nouveau sur le Tour de France

Tombé dès la 1e étape, Thibaut Pinot savait que son Tour de France serait spécial. Passé au travers des bordures contrairement à l’année dernière, le leader de la Groupama-FDJ abordait le premier massif montagneux en bonne position. Mais la 8e étape a fait basculer le Tour du Franc-Comtois. « Je me raccrochais à l’étape d’hier (avant-hier, ndlr), à celle d’Orcières-Merlette, où j’avais constaté des signes disons encourageants. Mais à part ça, c’était la galère depuis samedi. J’ai tellement mal au dos que je n’ai pas de force pour pédaler, a dit Pinot dans un communiqué de son équipe. C’est une journée compliquée et je veux m’excuser auprès de mon équipe, mes équipiers et de ceux qui me supportent pour cet échec, mais je ne vais pas quitter le Tour, et en aucun cas l’idée m’est venue en tête, disait-il. Le Tour continue et on va essayer de se battre. L’équipe est très forte et j’espère que les gars pourront aller chercher une victoire d’étape. Ils le méritent. » Désormais, il est 30e au classement général à 18:56 d’Adam Yates, l’actuel porteur du Maillot Jaune.

Vidéo de Cyclisme
Retour sur la journée noire de Thibaut Pinot

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

4 commentaires

  1. Le prochain petit boulot de madiot c’est secrétaire de FO, son mimétisme avec Mailly est incroyable….il s’inscrit bien ainsi dans la politique de l’excuse qui règne dans notre pays . Responsable mais pas coupable, inventé par le PS…..
    On le retrouve à tous les niveaux , et bien sûr dans le sport français, tous les jours….
    Les grands sportifs français, ceux qui ont eux de vrais résultats, n’ont jamais évoqué d’excuses.

  2. bon, CATTON,= un Carton, car tu n’a vraiment rien compris, et je pense que tu ne comprends rien de rien, je pense que ton cyclisme à toi, est devant la tv avec une bière mais qu ne sais vraisemblablement ce que c’est que< le cyclisme, fais seulement une toute petite part de ce que ces champions effectuent, ensuite seulement tu pourras la ramener, as tu seulement enfourcher une seule fois dans ta vie un vélo, j'en doute fort, mais pour la gueule , la ça va …

  3. Il reste éventuellement, et pour les plus curieux, à deviner ce dont souffre exactement Thibaut Pinot… Le communiqué médical aprés sa chute donnait : « dermabrasions sur le côté droit du corps, traumatisme au genou et traumatisme à l’épaule »… Le coureur annonça ensuite qu’il souffrait du dos… Madiot nous annonça trois heures de soins quotidiens, tout compris ou non, ce ne fut pas précisé…. Et puis nous eûmes ces images du port de Balèse où T.Pinot, fort mal à l’aise, semblait vraiment souffrir des reins… Avait-il pu bénéficier, comme le jeune Gaudu sur la seconde étape, « des mots de Philippe Mauduit et de la bombe de froid », dixit l’inimitable Thierry Adam., toujours est-il qu’il convient désormais de « le retaper », dixit Madiot, car le franc-comtois peut trés bien « perdre 25 minutes un jour et gagner le lendemain », dixit Rudy Molard… Ah oui alors !
    Au fait, sur le dernier tour, T.Pinot abondonna et la saison 2019 fut terminée… Pourquoi ? …. Suite un malheureux coup, de guidon… Ils nous prennent vraiment pour… etc…

  4. Même en dessinant sur mesure le tour de France pour Pinot les français n’y arrivent pas… voilà notre ami Pinot redevenu simple flic…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.