Thibaut Pinot Tour La Provence
Thibaut Pinot bien entouré par son équipe sur le Tour de La Provence. Photo : Groupama-FDJ
146 Partages

Déjà dans le vif du sujet, sur la 2e étape du Tour de La Provence, Thibaut Pinot espère remplir avec succès ce premier test. Si ce sont bien évidemment les cols qu’il affectionne, le coureur de la Groupama-FDJ trouvera un terrain taillé pour ses qualités en fin de journée à l’occasion de l’arrivée vers La Ciotat.

Une 1e étape sans encombre pour Thibaut Pinot

« Je m’attendais à pire, a expliqué Thibaut Pinot. On a été chanceux avec le temps. Du coup, il n’y a pas eu beaucoup de stress même si c’était nerveux sur la fin. On a essayé d’éviter la chute au maximum et ça s’est bien passé. On a bien couru en équipe, on a été solide et il n’y a que du positif à retirer de cette journée. » En effet, le franc-comtois a pu compter sur une équipe entièrement dévouée à sa cause afin de le placer dans le final. Histoire d’être tranquille avec les potentielles chutes et surtout de se préserver psychologiquement en évitant d’aller frotter avec d’autres coureurs.

Le premier test pour la Groupama-FDJ et Pinot

La deuxième étape du Tour de La Provence promet une première explication entre les principaux favoris. Vers La Ciotat, sur la route des Crêtes, les coureurs verront la route s’élever dans les 4 derniers kilomètres avec près de 8% de pente moyenne. De quoi donner des idées à certains dont Thibaut Pinot qui espère réussir cette première arrivée difficile. « C’est déjà une journée importante, et on aura vraiment l’occasion de savoir comment répondent les jambes », a-t-il dit. Philippe Mauduit, le directeur sportif, a ajouté : « Avec l’arrivée sur la route des Crête, il est évident que le scénario va être différent. On sera plus attendu […] et on fera en sorte de répondre présent ».

Vidéo de Cyclisme
Le final de la 1e étape du Tour de la Provence 2020

Classement général – Etape 1 Tour de La Provence 2020

Nom Equipe Temps
1 BOUHANNI Nacer Team Arkéa Samsic 03:16:25
2 MARECZKO Jakub CCC Team 00:04
3 NIZZOLO Giacomo NTT Pro Cycling 00:06
4 QUARTERMAN Charlie Trek – Segafredo ,,
5 JACOBS Johan Movistar Team ,,
6 LOUVET Louis St Michel – Auber93 00:07
7 COMBAUD Romain NIPPO DELKO One Provence 00:09
8 BARBIER Pierre NIPPO DELKO One Provence 00:10
9 HOFSTETTER Hugo Israel Start-Up Nation ,,
10 LAWLESS Chris Team INEOS ,,

146 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.