Thibaut Pinot passe un premier test
La première course de Pinot en Provence. Photo : @GroupamaFDJ.
315 Partages
Thibaut Pinot lance sa saison au Tour de la Provence
5 (100%) 1 vote

Après une fin de saison dernière époustouflante, Thibaut Pinot va renouer avec la compétition cette semaine sur le Tour de la Provence (14 – 17 février). Le vainqueur de la précédente édition du Tour de Lombardie sera le chef de file de la formation Groupama-FDJ où les espoirs de victoire finale sont largement permis.

Le Tour de la Provence, première course au programme de Thibaut Pinot

C’est reparti pour une nouvelle saison ! Bien sûr, elle a démarré depuis environ un mois sur le Tour Down Under en Australie, mais elle va bel et bien débuter pour Thibaut Pinot, qui n’avait pas couru jusque-là. Le Français va être au départ du Tour de la Provence en pouvant légitimement nourrir de grosses ambitions. Voir le leader de Groupama-FDJ en lice pour la première place au classement général ne serait pas très surprenant, même s’il manque logiquement de rythme en compétition.

Sur le parcours de cette quatrième édition, Pinot va pouvoir pleinement s’exprimer. En tout cas, il rencontrera un terrain vallonné qui devrait lui convenir. Après avoir passé sans encombre le contre-la-montre du jour, les deux étapes suivantes seront peut-être l’occasion pour lui de faire la différence. C’est par cette manière tout de façon qu’il devra passer pour espérer briller parmi l’ensemble des coureurs engagés.

Mais Pinot sera loin d’être le seul atout de Groupama-FDJ, qui peut compter sur d’autres fortes individualités. Rudy Molard, qui à l’instar de son leader débutera aussi sa saison en Provence avait fait troisième au final de cette même compétition l’an dernier. Et peut tout à fait prétendre jouer les premiers rôles. Tout comme David Gaudu et Sébastien Reichenbach, qui représentent deux autres belles cartes pour cette équipe française.

A LIRE AUSSI : Objectif podium au Tour de France pour Pinot

Composition de Groupama-FDJ au Tour de la Provence

  • Thibaut Pinot
  • Antoine Duchesne
  • David Gaudu
  • Rudy Molard
  • Sébastien Reichenbach
  • Romain Seigle
  • Benjamin Thomas

315 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. ça serait étonnant que Penot réussisse à mettre au fond dès l’entame sur ce tour de Province. On l’attend un peu plus tard en saison.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.