Le Tour de France 2021 avec une grosse équipe INEOS Grenadiers
Geraint Thomas va revenir sur le Tour de France comme leader d'INEOS Grenadiers. Photo : Team INEOS Grenadiers
0 Partages

Lors du Tour de France 2021 (26 juin – 18 juillet), INEOS Grenadiers sera assurément l’une des équipes les mieux armées pour remporter le classement général. Geraint Thomas, Richard Carapaz, Tao Geoghegan Hart, qui font partie de la sélection, seront les principaux atouts.

Objectif victoire finale au Tour de France 2021

L’essentiel de la formation INEOS Grenadiers pour le Tour de France 2021 est désormais connu. La formation britannique, qui reste sur une dernière édition ratée pour ce qui est du classement général, aura comme ambition de renouer avec les sommets. Pour succéder au palmarès à Tadej Pogacar (UAE Emirates), Geraint Thomas, Richard Carapaz et tao Geoghegan Hart partiront comme leaders. Reste à voir qui sera le coureur protégé au fil des jours de course.

Après avoir manqué le Tour de France l’année dernière, étant jugé pas assez compétitif par son équipe, Geraint Thomas compte bien retrouver son meilleur niveau. Lui, qui avait remporté le classement général en 2018 et fini à la deuxième place en 2019 derrière Egan Bernal, qui sera sur le Giro cette saison. Pour Richard Carapaz, il s’agira de sa deuxième participation après celle de l’an dernier, qui l’avait vu très actif à l’avant en dernière semaine et passé tout proche de remporter le maillot à pois. Avec déjà un Grand Tour à son actif, le Giro 2019, l’Equatorien est un sérieux candidat. Tout comme Tao Geoghegan Hart, qui a pris une toute autre dimension depuis quelques mois et sa victoire finale obtenue sur le Giro 2020.

Une équipe forte au départ

Pour accompagner ces trois coureurs de renom, le reste de l’effectif est également très relevé. Equipier renommé sur la Grande Boucle, l’ex-champion du monde Michal Kwiatkowski devrait à nouveau être au départ. Tout comme Richie Porte, qui avait fini à la troisième place du classement général l’an dernier. Et sera certainement davantage dans la peau d’un équipier cette fois-ci. C’est dire à quel point la formation INEOS Grenadiers paraît impressionnante sur le papier.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.