Le Giro 2021 pourra compter sur la présence d'Egan Bernal
En 2020, Egan Bernal n'était pas allé au bout du Tour de France. Photo : ASO/Pauline Ballet
0 Partages

Cette saison, Egan Bernal va changer d’approche concernant les Grands Tours. Le Colombien sera engagé sur le Giro 2021 (8 – 30 mai) où il mènera la formation INEOS Grenadiers avec comme ambition la victoire finale au classement général.

Le Giro 2021 dans les plans de Bernal

Le Tour d’Italie à son programme plutôt que le Tour de France. Durant une vidéo-conférence de presse, l’équipe INEOS Grenadiers a levé le voile sur le Grand Tour, qui sera prioritaire concernant Egan Bernal. Ce dernier va donc, cette année, être un concurrent pour remporter le maillot rose. Et non pas comme il avait pris l’habitude, celle de partir à la conquête du maillot jaune. Après avoir disputé trois Tours de France, pour la première fois de sa carrière il prendra le départ du Giro.

A LIRE : Quand Egan Bernal évoquait son envie d’être su le Giro

Remporter son deuxième Grand Tour

Lors du Giro, la formation britannique aura un effectif construit autour de son grimpeur colombien avec notamment le Russe Pavel Sivakov et un compatriote Daniel Felipe Martinez. Quadruple vainqueur d’étape en 2020, l’Italien Filippo Ganna sera également présent. Si la participation de Bernal sur les routes italiennes en mai a été confirmée par Dave Brailsford, le manager de l’équipe INEOS Grenadiers n’écarte pas la possibilité de voir le lauréat de la Grande Boucle 2019 aussi sur cette édition 2021 ou sur la prochaine Vuelta. Affaire à suivre.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.