Thomas De Gendt blessé au poignet mais présent au Tour de France

1
Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) blessé au poignet mais présent au Tour de France
Thomas De Gendt blessé au poignet mais présent au Tour de France - Photo: Facebook Lotto-Soudal

Vainqueur de la première étape du Critérium du Dauhiné et porteur du maillot jaune durant cinq jours, Thomas De Gendt a été contraint à l’abandon en raison d’une blessure au poignet. Après examens médicaux, il s’avère que le coureur belge de la Lotto-Soudal souffre d’une blessure au poignet. Cependant, cela ne remet pas en cause sa participation au Tour de France.

Thomas De Gendt blessé au poignet mais présent au Tour de France

Thomas De Gendt souffre d’un syndrome d’intersection au poignet – autrement appelé poignet du rameur – ce qui signifie que le tendon ne glisse plus correctement. Le pensionnaire de la Lotto-Soudal doit donc porter une attelle pendant trois semaines mais cela ne devrait pas perturber sa préparation au Tour de France. En effet, le Belge a le feu vert des médecins et peut continuer à s’entraîner. De ce fait, il sera bel et bien présent le 1er juillet prochain à Düsseldorf.

A 30 ans, Thomas De Gendt va participer au Tour de France pour la cinquième fois de sa carrière. L’an passé, il avait porté le maillot à pois durant six jours et avait remporté la 12ème étape. Présent dans l’échappée matinale avec Sylvain Chavanel (Direct Energie) entre autres, il aborde la montée finale avec sept minutes d’avance sur le peloton. L’étape, qui devait se terminer au sommet du Mont Ventoux, a été raccourcie de six kilomètres en raison de puissantes rafales de vent. C’est donc au Chalet Reynard que l’arrivée a été disputée. Très bon grimpeur, Thomas De Gendt est l’un des plus costauds du jour. Dans un sprint à deux, il devance Serge Pauwels et signe ainsi sa première victoire sur le Tour de France. La deuxième sur une épreuve de trois semaines puisqu’il s’était imposé au sommet du Stelvio lors du Tour d’Italie 2012.

Vidéo : Thomas De Gendt remporte la 1ère étape du Critérium du Daupiné

Le coureur de la Lotto-Soudal s’impose en solitaire sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné. Avec 44 secondes d’avance, il devance le Français Axel Domont (Ag2r-La Mondiale).

1 COMMENTAIRE

  1. Il a le poignet du rameur ? Il est sans arrêt à visser la poignée… et forcément ça se paye ! Bon rétablissement à lui. S’il a Lefevère des médecins c’est l’essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE