Miguel Angel Lopez (Astana) abandonne le Tour de Suisse sur chute

1
375
Miguel Angel Lopez (Astana) vise la victoire à Abu Dhabi
Miguel Angel Lopez (Astana) un favori du Tour d'Abu Dhabi. Photo : Astana

Victime d’une lourde chute dans la descente du col de Simplon, Miguel Angel Lopez a abandonné aujourd’hui. Le coureur colombien de l’équipe Astana, qui était 10ème du classement général au départ de la 5ème étape du Tour de Suisse, a été conduit à l’hôpital.

Miguel Angel Lopez abandonne le Tour de Suisse sur chute

Vainqueur sortant du Tour de Suisse, Miguel Angel Lopez a chuté à pleine vitesse dans la descente du Col de Simplon aujourd’hui, au cours de la cinquième étape. Cette dernière a d’ailleurs été remportée par Peter Sagan. Le champion du monde de la formation Bora-Hansgrohe a devancé au sprint Michael Albasini (Orica-Scott) et Matteo Trentin (Quick-Step Floors). Le grimpeur colombien de l’équipe Astana a immédiatement été transporté à l’hôpital alors qu’il occupait la 10ème place du classement général. Il va y subir différents examens médicaux.

Victime d’une fracture du tibia en novembre dernier lors d’une sortie d’entraînement, Miguel Angel Lopez avait effectué son retour dans le peloton après plusieurs mois d’absence. En effet, le grimpeur d’Astana n’avait plus pris part à une compétition depuis le Tour de Lombardie 2016 au cours duquel il avait jeté l’éponge. Initialement, il devait reprendre la compétition au Tour de Californie. Cependant, il avait jugé ne pas être suffisamment prêt et avait décalé sa reprise. Ainsi, il a donné ses premiers coups de pédales cette année il y a quelques jours lors de la première étape du Tour de Suisse. Malgré un manque de compétition évident, il venait pour défendre son titre. Malheureusement, la malchance ne l’a de nouveau pas épargné.

Vidéo : Miguel Angel Lopez (Astana) remporte Milan-Turin 2016

Miguel Angel Lopez remporte Milan-Turin devant Michael Woods et Rigoberto Uran. L’an passé, il avait également gagné une étape du Tour de San Luis et du Tour de Langkawi. Surtout, le Colombien avait brillé en décrochant le classement généra du Tour de Suisse.

1 COMMENTAIRE

  1. Espérons pour lui qu’il puisse sortir de cette spirale de chutes…Il avait déjà échoué dans un champ lors d’une étape précédente de ce tour de Suisse…et l’an passé, il avait aussi abandonné la vuelta sur chute, laissant sa formation sans leader . Michele Scarponi avait alors fait office de leader de rechange, terminant cette vuelta à une honorable 11é place (bien que perdant quatre place la veille de l’arrivée)… C’est d’ailleurs ce résultat qui avait incité sa formation a le choisir de nouveau pour leader pour ce giro 2017, en remplacement d’Aru cette fois-ci… Avant la tragédie que l’on sait…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.