Thomas De Gendt rempile deux ans avec Lotto Soudal

0
927
Thomas De Gendt prolongé de deux saisons par Lotto Soudal
Jusqu'en 2022 inclus,Thomas De Gendt sera un coureur Lotto Soudal. Photo : Lotto Soudal/PhotoNews

Membre important de la formation Lotto Soudal, Thomas De Gendt va continuer sa carrière sous le même maillot. Son nouveau contrat le lie désormais à cette équipe WorldTour belge jusqu’à l’issue de la saison 2022.

En ce jour de fête nationale belge, une bonne nouvelle concerne Thomas De Gendt. Il est désormais assuré de faire partie de l’effectif de Lotto Soudal pour les deux saisons suivantes. Son équipe vient d’officialiser la prolongation du contrat. « C’est un gagnant, mais il sait aussi se mettre au service du groupe. Cette prolongation de contrat est bonne pour la stabilité et la continuité de l’équipe. Thomas comprend parfaitement la vision de Lotto Soudal. Il a déjà tellement gagné et il s’est toujours montré loyal envers nous. Il est indispensable » a déclaré John Lelangue manager général de l’équipe dans un communiqué.

https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/1285469176870600704

Thomas De Gendt attiré par les épreuves par étapes WorldTour

Arrivé en 2015 chez Lotto Soudal, Thomas De Gendt courra donc huit saisons chez Lotto Soudal. Une équipe qui lui fait confiance, et le Belge qui donne largement en retour. Il a cumulé huit succès, tous en WorldTour depuis 2016, dont trois sur les Grands Tours. Sa dernière victoire remonte au Tour de France l’an passé où il avait été auteur d’un grand numéro entre Mâcon et Saint-Etienne. Et à 33 ans reste ambitieux pour la suite et fin de carrière. « Mon rêve serait de remporter une étape dans les dix plus grosses courses par étapes du calendrier. C’est déjà chose faite en Catalogne, à Paris-Nice, en Suisse, en Romandie et au Dauphiné. Il me reste donc Tirreno et le Pays-Basque.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.