Tour d'Andalousie 2019 favoris
Tim Wellens en lice pour un doublé. Photo : ASO/A.Broadway
Tim Wellens : « J’ai été tout proche de faire mieux »
5 (100%) 2 votes

Cinquième du classement général final de Paris-Nice à seulement seize secondes de la gagne, Tim Wellens n’a pas fini très loin de Marc Soler le vainqueur final, et encore moins du podium. Les secondes qui lui manquent à la fin de cette semaine de course ne sont pas en sa faveur, mais le Belge va rester comme un acteur majeur de cette édition.

Tim Wellens auteur d’une belle semaine sur Paris-Nice

Sentiments mêlés pour Tim Wellens à l’issue de ce Paris-Nice 2018. D’un côté, la satisfaction d’être allé au bout de son objectif du classement général avec une cinquième place acquise au forceps. Mais de l’autre, un certain goût d’inachevé, l’impression d’avoir peut-être laisser filer une occasion unique. C’est tout le paradoxe de ce qu’a vécu le Belge en franchissant la ligne d’arrivée de la dernière étape. Finir à seize secondes du vainqueur est forcément frustrant, et encore plus en sachant que le podium n’est que deux secondes devant. Heureusement, le maillot vert du classement par points récompense tout de même sa semaine passée régulièrement aux avants-postes.

« Je n’ai jamais été très loin. Si on m’avait dit que je ferais un aussi bon Paris-Nice, j’aurais été satisfait. Mais comme j’ai été tout proche de faire mieux, je suis un peu déçu. Maintenant, ma priorité, ce sera les classiques, c’est très important pour moi et pour mon équipe. » Wellens : « Un peu déçu »

Après ce Paris-Nice globalement positif, Tim Wellens va désormais se concentrer sur d’autres objectifs. Et en premier lieu, les courses d’un jour en Belgique à la fin du mois et en avril. Le coureur de Lotto Soudal sera davantage un prétendant à la victoire sur les Ardennaises par rapport aux Flandriennes. La Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège sont d’ailleurs deux grands buts de sa saison. Avec le niveau affiché actuellement, il peut tout à fait croire en ses chances de succès.

https://twitter.com/Lotto_Soudal/status/972888360690864129

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.