Mitchelton-Scott peut remercier Simon Yates
Simon Yates auteur d'une année 2018 presque parfaite. Photo : ASO/A.Broadway
Simon Yates : « J’espère que je vais encore progresser »
5 (100%) 1 vote[s]

Leader du classement général de Paris-Nice avant la dernière étape, Simon Yates a laissé filer la victoire finale pour seulement quatre petites secondes aux dépends de Marc Soler (Movistar). Le Britannique est passé tout près de réaliser la meilleure performance de sa carrière. Pour autant, cela reste une très belle semaine pour le coureur de Mitchelton Scott.

Simon Yates termine deuxième de Paris-Nice

Il n’aura quasiment rien manqué à Simon Yates pour remporter ce Paris-Nice 2018. Brillant vainqueur de l’étape vers la Cominane, une arrivée au sommet, le Britannique a perdu son maillot de leader le dernier jour. Le coureur de Mitchelton Scott aura tout de même réussi à conserver une seconde place et à effectuer une belle semaine. C’est son meilleur résultat final égalé dans une course par étapes au niveau World Tour. Une performance globale qui permet d’être confiant pour les prochaines compétitions.

« Il y a  des jours comme ça ! La journée a été difficile dès le départ. L’équipe a fait un excellent travail, mais ça a été une course très agressive comme nous nous y attendions. Je n’avais plus aucune énergie dans le final. J’ai quand même gagné une étape hier, et je me rapproche. L’année dernière j’avais perdu le Tour de Romandie pour 20 secondes, et maintenant je perds Paris-Nice pour 4 secondes. J’espère que je vais encore progresser et atteindre la plus haute marche ! » Yates : « Un grand coureur a gagné aujourd’hui »

Passé tout près de la victoire au général, c’était sans compter sur la très belle dernière étape de Marc Soler. L’Espagnol a réussi à inverser la tendance en sa faveur alors que Simon Yates était clairement en position de force au soir de l’avant-dernier jour de course. Le coureur de Mitchelton Scott a réussi à finir dans le même temps que les frères Izagirre et Wellens, mais n’a pas réussi à contrôler le coureur de Movistar. Le deuxième du général s’est avoué vaincu.

« Marc Soler a fait une très belle course, je le félicite. Un grand coureur a gagné aujourd’hui, nous l’attendons depuis longtemps déjà. » Yates : « Un grand coureur a gagné aujourd’hui »

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.