Michal Kwiatkowski (Sky) : « Heureux d’avoir terminé troisième »

0
355
Michal Kwiatkowski est bien parti pour remporter Tirreno-Adriatico. - Photo : Tirreno-Adriatico.

Michal Kwiatkowski a fait la bonne opération ce dimanche sur la cinquième étape de Tirreno-Adriatico. Le Polonais, troisième à l’arrivée derrière Peter Sagan et Adam Yates, s’est emparé du maillot bleu de leader. Avec deux étapes restantes au programme, le coureur de la Sky est en bonne position pour remporter la Course des deux mers.

Michal Kwiatkowski courait pour « la victoire d’étape » sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico

C’est un petit pas vers la victoire finale qu’a fait Michal Kwiatkowski. Le Polonais a assuré l’essentiel ce dimanche sur la 5e étape de Tirreno-Adriatico en terminant sur la troisième marche du podium derrière Peter Sagan et le vainqueur Adam Yates. Ce résultat lui permet en effet de devenir le nouveau leader de la Course des deux mers avec 3 » d’avance sur son dauphin Damiano Caruso. Le coureur de la Sky n’a pas caché à l’arrivée qu’il avait ce maillot bleu dans un coin de la tête.

« Je courais pour la victoire d’étape mais aussi avec le classement général en tête, sachant que les bonus de temps pourraient me faire devenir leader. Cette étape convenait parfaitement à Peter Sagan mais, avec la forme que j’avais ces derniers jours, je savais que je pouvais être là avec lui et prendre un peu de temps. » Adam Yates wins in Filottrano!

Michal Kwiatkowski a donc suivi Peter Sagan pour s’assurer une bonne position au classement général. Maintenant que le Polonais a le maillot bleu sur les épaules, le plus dur sera bien évidemment de le conserver. Il reste deux étapes ce lundi (normalement pour les sprinteurs) et ce mardi (contre-la-montre individuel). Le coureur de la Sky excelle dans l’exercice du chrono et devrait donc avoir de grandes chances de remporter Tirreno-Adriatico. Mais il reste tout de même prudent.

« Je suis heureux d’avoir terminé troisième. C’est bien que nous ayons retrouvé le maillot de leader après la malchance d’hier (samedi). Maintenant, j’espère que nous n’aurons pas de malchance demain (ce lundi) et que nous serons dans la même situation avant le contre-la-montre. » Adam Yates wins in Filottrano!

Le Polonais, déjà vainqueur du Tour d’Algarve il y a un mois de cela, semble assez bien parti pour remporter une deuxième course avec ce Tirreno-Adriatico. Le tout reste de bien gérer ce qui l’attend et, surtout, qu’aucun aléa ne vienne le perturber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.