Primoz Roglic (Jumbo-Visma) vit décidément un Tirreno-Adriatico hors du commun. Le Slovène s’est imposé pour la troisième journée consécutive et devrait logiquement remporter cette course par étapes World Tour à l’issue de la dernière étape.
Et de trois pour Primoz Roglic ! Avec ce nombre de victoires d’étapes, le coureur de Jumbo-Visma a plus que réussi sa première course de la saison. C’est d’ailleurs le premier surpris. « Je ne m’attendais pas à me battre pour la victoire cette semaine. J’apprécie juste d’être de retour sur le vélo en compétition », a-t-il déclaré dans un communiqué de sa formation. Et a ajouté : « Ce fut une journée difficile avec beaucoup d’attaques. L’équipe a fait un excellent travail pour contrôler la course. En conséquence, j’ai pu le terminer à la fin. »
Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico
Dorénavant, Primoz Roglic a un dernier but à accomplir sur la dernière étape de Tirreno-Adriatico. C’est d’assurer sa victoire finale au classement général. « La clé est de rester concentré un jour de plus. Ensuite, nous pourrons regarder la semaine écoulée avec satisfaction. »
Lire aussi : Le classement complet de la sixième étape de Tirreno-Adriatico