TJ Sport, le compte à rebours est lancé

0
388
TODAYCYCLING.COM - Louis Meintjes leader de la Lampre-Merida sur le Dauphiné. Photo : Lampre Merida

Plus les jours passent, plus le projet TJ Sport semble au point mort. Recalé lors de la première publication des délivrances des licences World Tour, il se pourrait que l’équipe chinoise ne parvienne pas à intégrer l’élite mondiale. Ce qui pourrait avoir quelques conséquences.

Les Costa, Meintjes et Swift bientôt sur le marché ?

Selon l’agent du talentueux coureur Louis Meintjes, le Sud-Africain pourrait casser son contrat et rejoindre une autre équipe World Tour. Deux formations ont montré leur intérêt : Dimension Data et Bahrain-Merida. D’autres coureurs pourraient faire le même choix de quitter ce projet : les frères Costa et le Britannique Ben Swift.

« Dans l’état actuel des choses, s’ils n’obtiennent pas la licence World Tour, c’est un problème », a déclaré à Cyclingnews Robbie Hunter, agent de Meintjes. « C’est un problème pour l’équipe, les coureurs et Louis. Nous avons de la chance d’avoir quelques points de chute si tout ne se passe pas comme prévu. Il y a quelques options, mais rien n’est concret. »

« Le 15 décembre (date limite pour transmettre à l’UCI toutes les pièces justificatives pour prétendre à une licence World Tour), il ne faudra pas venir voir nos coureurs et dire qu’ils doivent chercher une équipe pour la saison prochaine », menace Hunter.

Les dernières informations ne sont pas rassurantes : le premier camp d’entraînement a été annulé et les tenues pour la saison prochaine n’ont toujours pas été confectionnées.

VIDEO CYCLISME
Louis Meintjes sur la Vuelta 2016 avec Velon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.