Tom Dumoulin (Sunweb) poursuit le Tour d'Italie
Tom Dumoulin poursuit le Tour d'Italie - Photo : Twitter Sunweb
154 Partages
Tom Dumoulin (Sunweb) poursuit le Tour d’Italie
4.7 (94.29%) 7 vote[s]

Hier, lors de la 4ème étape du Tour d’Italie remportée par Richard Carapaz (Movistar), Tom Dumoulin a lourdement chuté à 7 kilomètres de l’arrivée. Le leader de la Team Sunweb, qui a perdu plus de quatre minutes à l’arrivée, est contraint de faire une croix sur le classement général. Blessé au genou, il a choisi de continuer la course et sera donc au départ de cette 5ème étape disputée aujourd’hui entre Frascati et Terracina.

Tom Dumoulin, blessé au genou, fait une croix sur le classement général…

Dans le final de la 4ème étape du Tour d’Italie, Tom Dumoulin a été victime d’une lourde chute. Tombé dans un rond point, il est attendu par ses équipiers de la Team Sunweb mais franchit la ligne d’arrivée avec plus de quatre minutes de retard sur le vainqueur du jour, Richard Carapaz (Movistar). Le Néerlandais, qui était classé 5ème du général à 28 secondes seulement du maillot rose Primoz Roglic (Jumbo – Visma) au départ de l’étape, est contraint de faire une croix sur le classement général. « Puccio (Ineos) est tombé, je pense qu’il a touché une roue ou quelque chose du genre et a entrainé notre chute avec Izaguirre », a déclaré Tom Dumoulin dans un communiqué publié par Sunweb. « J’étais à l’avant du peloton et je ne pouvais pas l’éviter. Il n’y a pas de fracture, ce qui est une bonne chose mais mon genou est très enflé. Je n’ai pas été capable de dégager de la puissance à la fin de l’étape. Le classement général est terminé pour moi. »

… mais poursuit le Tour d’Italie

Malgré cette blessure, Tom Dumoulin sera bel et bien au départ de la 5ème étape du Tour d’Italie disputée aujourd’hui Frascati et Terracina. Il s’agit de l’étape la plus courte du Giro avec 140 kilomètres au compteur. Le Néerlandais se donne une chance de continuer la course et de voir comment l’état de son genou va évoluer. C’est via Twitter que la Sunweb a annoncé la nouvelle ce matin : « Il a été autorisé à prendre le départ par le personnel médical mais il souffre du genou. Nous allons voir comment ça se passe. » Pour rappel, Tom Dumoulin a remporté le Tour d’Italie en 2017 et faisait figure de favori à la victoire finale.

154 Partages
Elodie LEQUILBEC

1 commentaire

  1. C’est pas facile de chasser à travers les putes ! Ils mettent bien des carrières au bas où mais ils suffit d’un remord de trottoir, d’un rien, et c’est la gabelle… Et là c’est le leader de la Sunwob qui va au sel ! Et le dernier des Groupama qui embraye à bloc ! l Pour qui ? Porquoi ? Pour Démaure qui s’est brûlé dans la pente ? Pour se faire des coupins ? Bien joé !… Comme le dit après le Pineau, c’est l’œuf au riz du moment …

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.