Tomasz Marczyński (Lotto-Soudal) a été heurté par une voiture ce samedi à l’entraînement. Par chance, le coureur polonais s’en sort sans fracture, mais avec le visage très abîmé. Un nouvel accident après celui Laurens De Plus et Petr Vakoc, tous les deux percutés par un camion il y a un peu plus de deux semaines.
Un choc tête la première pour Tomasz Marczyński
On aimerait bien que ces choses là n’arrive plus dans le cyclisme. Mais depuis quelques temps, elles sont de plus en plus fréquentes. Tomasz Marczyński (Lotto-Soudal) a en effet été victime d’un accident à l’entraînement ce samedi. Le Polonais a heurté une voiture tête la première. Heureusement pour lui, il n’a aucune blessure grave, son casque l’ayant largement protégé. Aucune fracture n’a été signalée. Il a du néanmoins subir des points de sutures au niveau de son nez, comme il est facile de le voir sur sa photo. Tomasz Marczyński est rentré chez lui et va prendre du temps pour se reposer afin de revenir le plus vite possible sur son vélo. Il ne participera pas au Tour d’Andalousie sur lequel il était aligné.
Deux accidents en un peu plus de deux semaines
L’accident de Tomasz Marczyński arrive seulement quelques semaines après celui de Laurens De Plus et Petr Vakoc. Les deux coureurs de la Quick-Step avaient été percutés par un camion en Afrique du Sud lors d’un entraînement. Le premier s’en était sorti avec des abrasions et le second a dû être opéré de ses fractures aux vertèbres. Ces terribles incidents se sont terminés heureusement sans trop de gravité mais ils sont trop fréquents. Les cyclistes restent très fragiles sur leurs vélos n’ayant pas de protection à part le casque. Les axes routiers sont donc très dangereux, surtout avec la différence de vitesse entre les automobilistes et les coureurs. Le partage de la route est plus que jamais d’actualité.
Bon courage à T.Marczynski… En effet, à voir son visage, on peut penser que son casque lui a bien servi.