Vincenzo Nibali au départ du Tour des Flandres 2018 !

0
550
Tour de Lombardie 2018 : dernier grand rendez-vous de l'année
Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) gagnait il y a un an le Tour de Lombardie. Photo : Tim De Waele

En réflexion ces dernières semaines concernant une éventuelle participation au Tour des Flandres, Vincenzo Nibali y sera finalement. Son équipe de la Bahrain-Merida a confirmé sa présence au départ. L’Italien vainqueur des trois Grands Tours et un des principaux noms du cyclisme actuel sera l’une des principales attractions de l’édition 2018 du Ronde.

Vincenzo Nibali participe au Tour des Flandres 2018

Si la participation de Vincenzo Nibali pour le Tour des Flandres a déjà été évoquée, elle n’était pas encore officielle. Mais c’est chose faite désormais. L’Italien sera bien au départ de ce Monument du cyclisme le 1er avril prochain. De quoi susciter un intérêt supplémentaire pour cette édition. Ce n’est pas habituel de voir un coureur spécialisé dans les Grands Tours se frotter à une classique pavé de ce niveau, c’est le cas de le dire. C’est comme si Chris Froome, Romain Bardet, Nairo Quintana et d’autres décidaient de s’aligner dans cette course. Cette probabilité paraît assez faible, mais pour l’Italien de Bahrain-Merida, c’est un peu moins étonnant.

Vincenzo Nibali pense au Tour de France

Plus complet que ses habituels adversaires dans la montagne, le requin de Messine est capable d’aller sur d’autres terrains tout en étant compétitif. Double vainqueur du Tour de Lombardie, les courses d’un jour sont quelque chose qui lui parlent. Et cette première venue au Tour des Flandres est tout sauf un hasard, elle est réfléchie depuis plusieurs semaines, voire des mois. Son grand objectif qui reste le Tour de France va emprunter lors de la neuvième étape plusieurs secteurs pavés. De quoi lui rappeler des bons souvenirs, sa victoire finale au Tour 2014 s’était construite en partie sur ce passage tant redouté. A nouveau l’étape dans le nord de la France pourrait faire une première sélection au classement général. C’est pourquoi le champion italien veut se donner le maximum de chances d’y être performant en s’essayant au Ronde. Bahrain-Merida explique ce choix.

« Paris-Roubaix n’est pas envisageable, mais c’est sur le Tour des Flandres, il pourra en avoir un avant-goût. A l’avenir, il aimerait également se tester sur Paris-Roubaix mais cela tombe le lendemain de la dernière étape du Tour du Pays Basque. Vincenzo n’ira pas au Tour des Flandres pour obtenir un résultat, mais il aidera Sonny Colbrelli. Les deux coureurs s’entendent bien et c’est intéressant pour Vincenzo de rouler sur des pavés en vue du Tour. » Bahrain-Merida confirme Nibali au Tour des Flandres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.