Dimanche, le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal) prendra le départ du 69ème Critérium du Dauphiné qui s’élance cette année depuis Saint-Étienne. Le coureur de l’équipe WorldTour Belge, qui arrive du Jura où il a parfait sa condition physique et mentale après sa chute du printemps, sort du Tour de Norvège où il a pris une très belle 10e place et plusieurs autres accessits. A deux jours du début de la course préparatoire au Tour de France, le coureur âgé de 29 ans se dit en forme et envisage bien de changer quelque chose….
Tony Gallopin vise la 1ère étape du Critérium du Dauphiné
Tony Gallopin s’est confié sur le site de son équipe. Extraits : «Après mon accident j’ai pris beaucoup de repos. C’était nécessaire de laisser mon genou guérir, mais aussi de me débarrasser de la fatigue physique et mentale. Je ne suis pas allé au camp d’entraînement, mais donc je me suis entraîné près de chez moi. La semaine dernière, je suis allé dans le Jura pour m’entraîner (…) Le Dauphiné sera ma première course dans les hautes montagnes cette saison. Je n’ai jamais gagné d’étape sur le Dauphiné et j’aimerais changer cela. J’adore le Dauphiné. Il y a des étapes similaires sur le Tour de France (…) La première étape est superbe. Je ne connais pas l’ascension dans le final, mais j’aime le profil. J’espère être bon dès le premier jour »… Toujours concernant le Critérium du Dauphiné, Gallopin a ajouté : «Je connais le Mont Chat, lors de la sixième étape. C’est une montée très difficile, qui se trouve également sur le parcours du Tour. C’est une ascension pour les purs grimpeurs. Les coureurs candidats à la victoire finale voudront se tester en vue du Tour. «
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Dauphiné 2017
Meet our line-up for the #Dauphine! @tonygallopin has set his mind on stage 1: https://t.co/vIOeQp0hEV pic.twitter.com/0UON8zniYJ
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) June 2, 2017
Consultez le site officiel de l’organisateur du Dauphiné