Tony Gallopin est au départ de Liège-Bastogne-Liège 2021
Photo : AG2R Citroën
0 Partages

Tony Gallopin (32 ans) sera l’un des seuls coureurs à enchaîner le Tour des Alpes et Liège-Bastogne-Liège 2021. Le coureur de la formation AG2R Citroën a rapidement pris l’avion pour se rendre en Belgique afin de disputer ce dimanche 25 avril La Doyenne, 2 jours après avoir couru en Italie. L’ancien maillot jaune du Tour de France, qui a un peu délaissé les classiques ces dernières saisons, est de retour à Liège après 5 ans d’absence.

Tony Gallopin : « Un mois de mars difficile »

« Je suis content de mes sensations sur le Tour des Alpes, a déclaré Tony Gallopin dans un communiqué de l’équipe AG2R Citroën en amont de Liège-Bastogne-Liège. J’ai connu un mois de mars difficile et j’ai abandonné assez vite au Tour de Catalogne. Du coup, depuis l’UAE Tour, je n’ai pas énormément couru et j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement. Le Tour des Alpes est idéal pour préparer le Giro et je sens que cela revient bien. »

« Je suis content de ma forme et ravi de disputer Liège-Bastogne-Liège, a-t-il poursuivi. C’est quelque chose que l’on avait envisagé et du fait de la chute de Bob Jungels, cela a été validé. Il m’est déjà arrivé de disputer une course d’un jour dans la foulée d’une course à étapes et cela m’a plutôt bien réussi. C’est la Doyenne, une des plus belles courses à rouler quand on est en forme, avec un parcours très dur. Je manque un peu de référence car je n’ai pas disputé beaucoup de classiques ces dernières saisons mais j’espère apporter ma pierre à une belle performance de l’équipe. »

L’équipe AG2R Citroën pour Liège-Bastogne-Liège

COSNEFROY Benoît (25 ans – France), GALLOPIN Tony (32 ans – France), GODON Dorian (24 ans – France), O’CONNOR Ben (25 ans – Australie), PARET-PEINTRE Aurélien (25 ans – France), SCHÄR Michael (34 ans – Suisse) et VAN AVERMAET Greg (35 ans – Belgique).

https://twitter.com/AG2RCITROENTEAM/status/1385593077771948033
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.