Toon Aerts le roi belge
Aerts est le champion de Belgique 2019 de cyclo-cross. Capture d'écran Kruibeke.
150 Partages
Toon Aerts bat Wout Van Aert au championnat de Belgique
5 (100%) 1 vote

Auteur d’une course remarquable, Toon Aerts est devenu ce dimanche le nouveau champion de Belgique en battant au passage Wout Van Aert, qui doit se satisfaire de la deuxième place. Pour sa part, Michael Vanthourenhout est allé chercher la médaille de bronze.

Toon Aerts prend le meilleur sur Wout Van Aert

Le jour de la consécration est arrivé pour Toon Aerts. Longtemps dans l’ombre au niveau national de Wout Van Aert, les rôles se sont inversés durant cette édition 2019 du championnat de Belgique de cyclo-cross. Dans les premiers instants, Aerts et Van Aert accompagné de Michael Vanthourenhout ont pris peu à peu leurs distances avec le reste de la meute. Mais après c’est bien un duel entre les deux premiers cités qui a eu lieu. Celui-ci a été de toute beauté et assez révélateur des forces de chacun depuis le début de saison.

D’abord, Van Aert a été le premier à creuser un écart conséquent sur son adversaire. Disposant d’un avantage autour des dix-quinze secondes à la mi-course, tout semblait parti pour voir le champion du monde en titre s’imposer. Mais auteur de quelques erreurs techniques et une volonté de ne pas lâcher pour Aerts, la tendance s’est peu à peu inversée. Et tourner ensuite en faveur de ce dernier. Prenant un certain avantage au moment d’entrer dans le dernier tour, Aerts vainqueur du Koppenbergcross cette saison, a réussi à terminer le travail sans laisser aucun espoir de retour. Un immense accomplissement dans la carrière de ce coureur qui aura l’honneur de porter le maillot belge pour la première fois. Pour Van Aert, c’est un coup d’arrêt après trois sacres consécutifs. L’un fait donc le plein de confiance avant le championnat du monde du 3 février tandis que l’autre est plus que jamais dans le doute.

150 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.