Tour de Catalogne 2022 : La composition Quick-Step Alpha Vinyl

0
414
Composition QuickStep Alpha Vinyl sur le Tour de Catalogne 2022
Les QuickStep Alpha Vinyl arrivent en Catalogne avec une équipe capable de briller chaque jour, quel que soit le terrain. Photo : @QuickStepAlphaVinyl/BeelWout

L’équipe Quick-Step Alpha Vinyl se présente sur le 101ème Tour de Catalogne (21 au 27 mars) avec de belles cartes à jouer sur tous les terrains, avec notamment Fausto Masnada et Ilan Van Wilder venus jouer le classement général. L’équipe belge pourra compter sur Andrea Bagioli lors des arrivées pour puncheurs, ainsi que sur son néo-pro Ethan Vernon pour les arrivées massives.

A lire sur le sujet : Tout savoir de l’actualité de la course par étapes

Une équipe QuickStep Alpha Vinyl offensive

Ilan Van Wilder auteur d’un bon début de saison, en témoigne sa 6ème place sur le Tour de Provence, revient d’un stage en altitude à Tenerife effectué en compagnie de Fausto Masnada et Andrea Bagioli. Nul doute que les trois coureurs voudront mettre à profit les bénéfices de leur stage lors des étapes décisives. Les étapes 3 et 4. Tandis que le fidèle équipier belge Dries Devenyns mettra certainement ses qualités de puncheur au service d’Andrea Bagioli récent 60ème de Milan-Sanremo et auteur d’un podium sur le Saudi Tour. Comme à son habitude l’équipe Quick-Step devrait se montrer offensive durant cette semaine catalane.

Geert Van Bondt, le directeur sportif des Quick-Step Alpha Vinyl sur l’épreuve par étapes a déclaré : «Nous avons une équipe assez solide avec plusieurs coureurs qui peuvent viser un bon résultat. Comme toujours, il y aura beaucoup d’ascensions et en particulier sur les étapes trois et quatre, qui seront les plus importantes pour le classement général, mais il devrait y avoir aussi des opportunités pour les échappées et les sprints massifs. Et pour ces derniers, nous avoir Ethan, qui pourra obtenir un bon résultat. Concernant le classement général, Fausto et Ilan seront nos deux leaders. Ils viennent ici avec beaucoup de motivation et de confiance».

Composition de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl au Tour de Catalogne

Fausto Masnada (Italie – 28 ans), Andrea Bagioli (Italie – 22 ans), Dries Devenyns (Belgique – 38 ans), Pieter Serry (Belgique – 33 ans), Ilan Van Wilder (Belgique – 21 ans), Ethan Vernon (Royaume-Uni – 21 ans), Louis Vervaeke (Belgique – 28 ans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.