Tour de Catalogne 2022 : Simon Yates leader Team BikeExchange – Jayco

0
202
Simon Yates leader Team BikeExchange - Jayco sur le Tour de Catalogne 2022
Au départ de l'épreuve, Simon Yates évoque cibler les étapes de montagne, sans parler du classement général. C'est pas au vieux singe ... Photo : @TeamBikeExchangeJayco/GettyImages

C’est sur les épaules de Simon Yates (malade depuis Paris-Nice) que reposeront les chances de victoire au classement général du Tour de Catalogne (21 au 27 mars). C’est une équipe expérimentée qui sera présente sur cette 101e édition. Simon tentera de succéder au palmarès de l’épreuve à son frère, Adam, vainqueur l’an passé.

A lire sur le sujet : Tout savoir de l’actualité de la course par étapes

Fort de sa bonne forme actuelle, il y a fort à parier que le leader de la Team BikeExchange va continuer d’affiner sa condition physique en Catalogne, avec à la clef un possible succès en WorldTour. Il est vrai qu’avec ce que le britannique a réalisé sur la dernière étape de Paris-Nice, il figure parmi les favoris principaux. Il en est peut-être même le grandissime favori. Mais c’est bien connu, pour réussir à remporter une course par étapes de ce niveau, il est nécessaire d’avoir à ses côtés des coéquipiers à la hauteur de l’évènement. Et à parcourir la liste des coureurs de l’équipe australienne, tout est réuni pour que la victoire soit au bout de la semaine.

Pour les sprints, la formation australienne est venue accompagnée de sa pépite, Kaden Groves. Au départ de la course par étapes, le talentueux et prometteur sprinteur a déclaré : « J’ai l’impression que ma forme continue de s’améliorer à chaque course et j’arrive en Catalogne avec l’envie d’obtenir un résultat… Je suis ravi de me mesurer à nouveau aux meilleurs. » A plusieurs reprises depuis le début de saison Groves a flirté avec la victoire, et notamment sur Tirreno-Adriatico où il a terminé troisième à deux reprises.

Composition Team BikeExchange – Jayco sur le Tour de Catalogne

Simon Yates (Grande Bretagne – 29 ans), Kaden Groves (Australie – 23 ans), Michael Hepburn (Australie – 30 ans), Damien Howson (Australie – 29 ans), Christopher Juul-Jensen (Danemark – 32 ans), Michael Matthews (Australie – 31 ans) et Callum Scotson (Australie – 25 ans)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.