Jusqu’à présent on avait l’habitude de voir débouler André Greipel (Lotto-Soudal) dans les sprints, sans se douter qu’il entretenait la passion pour le chant ! Avec ce qu’il vient d’enregistrer comme un hymne à sa gloire, regarderons-nous de la même manière le musculeux sprinteur qui aura l’occasion de lever les bras sur le Tour de France 2017…
André Greipel le chanteur poilu et officiel du Tour de France 2017
Dédé s’est retiré du Giro d’Italia parce qu’il avait ses vocalises à faire pour enregistrer le tube de l’été. Voilà qui rabattra le caquet à tous ceux qui n’ont pas du tout apprécié son retrait sur la 100 édition. Une victoire d’étape à Tortoli, le maillot rose porté et puis s’en va au terme de la 13e étape. Petit saligot, il y avait la montée au sanctuaire d’Oropa le lendemain ! Peu importe, Le sprinteur aux onze victoires sur le Tour de France veut faire honneur à cette course par le biais d’une chanson. De plus, elle s’élance de chez lui en Allemagne et c’est une belle occasion de marquer le coup. « Go Gorilla » est dédiée à son personnage poilu du Gorille de Rostock et la petite reine du mois de juillet va sûrement rougir en le voyant débarquer à Düsseldorf à poils sur son vélo et le cœur chantant !
Un maillot jaune pour le gorille qui sortira de la brume…
Roi du sprint sur le Tour de France 2015 avec quatre succès dans la musette dont le dernier sur les Champs-Élysées, le coureur allemand à l’ambition d’endosser un jour le maillot jaune mais, peu de chance qu’il réussisse ce rêve légitime sur ses terres. Le contre-la-montre de 14 kilomètres qui ouvre la 104e édition du Tour de France n’est pas un exercice où il excelle même s’il a déjà fait de bons résultats dans cette discipline. Quoi qu’il en soit, sur les neuf étapes de plaine au programme, André Greipel aura de fortes chances d’en claquer de belles si ses concurrents du sprint se montrent plus embrumés que lui dans leur effort intense à rompre le chant du cygne.
Vidéo – Le tube de l’été ou le bide total pour le Gorille de Rostock ?
Consultez le site officiel du Tour de France 2017