Tour de France 2023, étape 7 : Jasper Philipsen : « Mark Cavendish a été très fort »

0
747
Tour de France 2023 étape 7 Jasper Philipsen Mark Cavendish a été très fort
Bordeaux. Pour le coup, Jasper Philipsen a bien failli être privé d'un troisième succès sur ce Tour de France 2023. Image : @ASO_tdf

Vendredi, à Bordeaux, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a signé au sprint son troisième succès d’étape sur ce Tour de France 2023. Le Belge a bien failli être privé d’un troisième succès par Mark Cavendish (Astana Qazaqstan) à l’affût d’un 35e succès sur la Grande Boucle. Le lauréat de l’étape du jour est revenu sur l’emballage final.

Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)

Jasper Philipsen a déclaré à l’arrivée de l’étape de Bordeaux : « Nous pouvons être fiers de ce qu’a fait l’équipe. Sans eux, ce serait impossible d’aller checher trois étapes. Nous avons travaillé ensemble, on s’est cherché pendant tout le final pour mettre en place le train. J’ai beaucoup de chance d’avoir Jonas Rickaert et Mathieu Van der Poel avec moi, je n’ai pas eu beaucoup d’efforts à faire avant le sprint. Mathieu a beaucoup de puissance et il est en plus très doué pour ce genre de mission parce qu’il le fait à 100 %. C’est un début de Tour de rêve pour moi. Nous allons essayer de continuer comme cela jusqu’à Paris. Mark Cavendish a été très fort. J’aurais bien aimé le voir gagner, comme tout le monde, et je suis sûr qu’il va persévérer, il est en grande forme. Mais quand je l’ai vu attaquer j’ai su qu’il fallait répondre immédiatement si je voulais m’imposer. A Limoges ce sera peut-être une échappée, et si c’est un sprint, il correspondra davantage aux qualités de Mathieu ». Source : ASO_tdf

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.