Le Team Arkéa-B&B hotels débarque sur le Tour de France 2024 (29 juin au 21 juillet) avec une équipe axée sur les sprints. Avec Arnaud Demare en tête d’affiche mais aussi Dan Mc Clay, Amaury Capiot et Luca Mozzato pour l’accompagner, l’équipe française aura de sérieuses cartes à jour sur les étapes plates. En montagne, c’est l’espagnol Cristian Rodriguez qui devrait représenter au mieux l’équipe.
Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 : Cliquer ici
La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici (à venir)
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?
Arnaud Demare pour lever les bras à nouveau sur le Tour ?
Arnaud Demare est probablement le meilleur sprinteur français du 21ème siècle, vainqueur de Milan San Remo en 2018 et de 8 étapes sur le Giro, il a, à 32 ans, un palmarès bien fourni. Pourtant, l’homme aux 95 victoires professionnelles n’a plus levé les bras sur le Tour depuis 2018, une éternité. Pour l’aider cette année à retrouver le chemin de la victoire, il pourra compter sur l’italien Luca Mozzato comme lanceur, sur l’anglais Daniel Mc Clay et le belge Amaury Capiot dans son train et tout au long des étapes sur l’excellent rouleur Kévin Vauquelin, récent Vice Champion de France de Contre la Montre. Le français aura d’ailleurs son mot à dire sur les deux épreuves chronométrées de la grande boucle. Le leader en montagne sera vraisemblablement Cristian Rodriguez, il sera d’ailleurs épaulé par son compatriote Raul Garcia Pierna et par le français Clément Champoussin.
Arkéa-B&B hotels ✅
DÉMARE Arnaud
VAUQUELIN Kévin
RODRÍGUEZ Cristián
MOZZATO Luca
MCLAY Daniel
GARCÍA PIERNA Raúl
CHAMPOUSSIN Clément
CAPIOT Amaury
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Actuellement Arnaud Démare est à peu près physiquement le plus faible des huit coureurs, et cela peut paraitre original de le trouver au premier plan sur la photo; ça ne lui donnera pas le melon, il l’a déjà, mais ça peut l’aider à retrouver la confiance ou une certaine force.