Découvrez le parcours de la 7ème étape du Tour de France 2024, avec un contre-la-montre individuel disputé entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin en Côte d’Or. Le vendredi 5 juillet, les coureurs engagés sur cette 111e Grande Boucle vont en découdre sur une distance de 25,3 kilomètres sur un tracé plutôt plat. Cette journée est placée sous le signe des spécialistes du chrono, des leaders d’équipes et du maillot jaune.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Cette septième étape du Tour de France 2024, courue sous forme d’un contre-la-montre individuel, est une affaire de spécialistes du chrono, de candidats à la victoire finale et au maillot jaune, ainsi que de gros rouleurs. Concernant l’étape du jour, Christian Prudhomme, le patron de la Grande Boucle a déclaré : « Les grands crus aux grands rouleurs ! Mais avant de s’aventurer au cœur des vignes, les experts du chrono passeront près des deux tiers de la distance en forêt. La résistance à la douleur sera éprouvée dans le final par la côte de Curtil-Vergy (1,6 km à 6,1 %). A priori il ne devrait pas y avoir de gros écarts entre les meilleurs mais sait-on jamais ?«
L’AVIS DE LA REDACTION : « On y est ! La grande confrontation entre le prodige du cyclisme contemporain Remco Evenepoel, champion du monde de la discipline, Jonas Vingegaard double vainqueur sortant du Tour qui avait l’an passé écrasé, puni ses adversaires sur le chrono de Combloux, et bien sûr le chouchou du public et des autres coureurs, le Slovène Tadej Pogacar, maillot jaune. A n’en pas douter qu’à l’issue des 25 kilomètres du chrono du jour il y aura, concernant ces trois coureurs, quelques enseignements à tirer pour les étapes à venir…«
Lire aussi : La présentation détaillée du contre-la-montre de la 7e étape
Le profil de la 7e étape du Tour de France 2024
Le parcours de la 7e étape du Tour de France 2024
La carte du Tour de France 2024
Comment suivre le Tour de France 2024
La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?
Lire aussi : Toute l’actualité du Tour de France 2024
7e étape et contre la montre du vendredi 7/07/24 : les commentaires !! Très partisans (trop !). Quant à la course de Biniam Girmay, on n’a pas montré sa course (ah si 30 secondes en « lucarne ! ») Alors qu’il porte le maillot vert 2ème maillot du Tour de France ! Pourquoi ?? On connaît la réponse……of course. Et puis sur le podium pourquoi ne pas avoir montré comme cela a été fait pour le maillot à pois Abrahamsen qui était plein écran. Bon je pense que commentateurs et autres n’attendent qu’une chose c’est la perte du maillot vert porté par Biniam Girmay (honte à vous tous) et félicitations à Biniam pour son courage et son talent.
RIDAN de toute façon Birmay gardera son maillot vert il trop d avance niveau points.