Tour de France 2024 : Tadej Pogacar plus fort que la COVID-19

0
Tour de France 2024 Tadej Pogacar plus fort que le COVID 19
En tout cas, le COVID-19 ne l'empêche de continuer de faire le show et des roues arrière dès qu'il en a l'occasion et pour amuser la galerie. Image : @UAE_2024_SprintCycling

Le champion slovène Tadej Pogacar se présente sur le Tour de France 2024 en ayant réalisé un début de saison exceptionnel. En effet, celui qui a gagné le Giro, le Tour de Catalogne, les Strade Bianche et Liège-Bastogne-Liège compte déjà 12 victoires (17 si on ajoute les classements généraux) sur 31 jours de courses ! Seule ombre au tableau, le prétendant à la victoire finale à Nice dans 3 semaines vient d’annoncer qu’il a attrapé la COVID-19 il y a moins de 2 semaines.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Tadej Pogacar s’est « très bien remis de l’infection par la covid »

Le leader de la Team UAE Emirates a tenu à rassurer tout le monde lors d’une conférence de presse. Après avoir déclaré : « je suis tombé malade et je me sentais très fatigué ». Il a de suite désamorcé ce qui aurait pu avoir l’effet d’une bombe à 2 jours du Grand Départ : « la covid n’est plus un problème si grave maintenant. Surtout si votre corps a déjà été porteur du virus. Je l’ai déjà eu moi-même, peut-être plus souvent. En conséquence, votre corps s’y habitue. Ce n’était pas trop lourd, mais plutôt un rhume. Je n’ai complètement quitté le vélo que pendant une journée, puis j’ai roulé sur les rouleaux à l’intérieur. Et quand je ne me sentais plus malade, j’ai recommencé à faire du vélo dehors ». De quoi rassurer l’entourage de celui qui est le favori de cette édition 2024.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.