Tour de France. Tadej Pogacar : « Plus personne n’a de doutes sur la forme de Jonas »

1
Tour de France Tadej Pogacar plus personne n'a de doutes sur la forme de Jonas
Le duel sur le vélo et psychologique a commencé entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard est lancé ! Image : @D.R

Tadej Pogacar, le maillot jaune du Tour, est passé comme à son habitude à l’attaque à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Le Slovène a été rattrapé par son plus fidèle adversaire, Jonas Vingegaard, jusqu’à se faire battre au sprint par le Danois qui a signé son retour au plus haut niveau. A l’arrivée, le leader de l’équipe UAE Team Emirates a fait le point sur l’étape du jour, les Pyrénées à venir et son adversaire.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Tadej Pogacar, 2e de la 11e étape du Tour de France à Le Lioran, a déclaré à l’arrivée : « Ce fut une très bonne journée. Mon équipe a fait un excellent travail. Je me sentais bien dans le Puy Mary et j’ai essayé d’attaquer sur une longue distance. Je me sentais également bien dans la descente, jusqu’à ce que mon vélo glisse et se mette sur le côté. J’ai perdu un peu de confiance à ce moment-là et je pense que j’ai dépensé trop d’énergie dans les kilomètres suivants en direction du col de Pertus. Jonas a fait un grand effort pour revenir sur moi, prouvant qu’il est en pleine forme. J’ai attendu un peu car je voulais sprinter et m’assurer les secondes de bonification au sommet » .

Tadej Pogacar a félicité Jonas Vingegaard immédiatement après la ligne d’arrivée franchie

Puis le maillot jaune a ajouté : « Ensuite, je savais que la dernière montée n’était pas assez dure pour lancer une nouvelle attaque, alors j’ai attendu le sprint final. J’ai fait une petite erreur, car je ne m’attendais pas à ce genre d’arrivée et je ne connaissais pas les dernières centaines de mètres. Je ne m’attendais pas non plus à un sprint aussi fort de la part de Jonas. Je ne pense pas avoir perdu la bataille psychologique. Je l’ai battu dans la première montée, puis il est revenu dans la deuxième. Nous sommes à peu près à égalité. Maintenant, tout ce dont j’ai besoin, c’est de maintenir cet écart solide jusqu’aux Pyrénées. Les ascensions y seront très différentes et plus adaptées aux efforts que j’ai fournis à l’entraînement pour préparer le Tour de France. Ce sera une bataille serrée. Je suis sûr que personne n’a plus de doutes sur la forme de Jonas. Et nous ne pouvons pas oublier Remco et Primoz. Même s’ils ont perdu du temps aujourd’hui, ils seront là » . Source ASO_letour

Classement de la 11e étape du Tour de France 2024 – Top 10

1 – VINGEGAARD Jonas (Team Visma | Lease a Bike) les 211 km en 4:58:00 (42,5 km/h)
2 – POGACAR Tadej (UAE Team Emirates) m.t
3 – EVENEPOEL Remco ( Soudal Quick-Step) + 0:25
4 – ROGLIC Primoz (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:55
5 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) + 1:47
6 – ALMEIDA Joao( UAE Team Emirates) + 1:49
7 – YATES Adam (UAE Team Emirates) m.t
8 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) m.t
9 – RODRIGUEZ Carlos (INEOS Grenadiers) + 1:55
10 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 2:38

Lire aussi : Toute l’actualité du Tour de France 2024

1 COMMENTAIRE

  1. « La dernière montée n’était pas assez dure pour lancer une dernière attaque, alors j’ai attendu le sprint… » Il y a un peu à boire et à manger dans ces propos, car T. Pogacar ne paraissait pas vraiment en mesure de distancer son adversaire, en témoignerait sa défaite au sprint et sa fringale à l’arrivée… En fait, il était à l’avant mais sans doute plus ou moins cuit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.