Tour de l’Algarve 2022 : Présentation détaillée de la 4e étape et favoris

2
1739
Présentation et profil de la 4e étape du Tour de l'Algarve 2022
C'est jour de contre-la-montre individuel sur le Tour de l'Algarve. Photo : @D.R

Ce samedi, c’est jour de contre-la-montre individuel à l’occasion de cette 4e étape du Tour de l’Algarve (2.Pro). Avec un parcours de 32,2 kilomètres parcourus entre Villa Real de Santo Antonio et Tavira, il se pourrait qu’à la veille de l’arrivée finale le classement général subisse des modifications, et très certainement que David Gaudu (Groupama-FDJ) perde son maillot jaune.

A lire sur le sujet : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir la course à la télé ?

David Gaudu remet en jeu son maillot jaune

Face à Brandon McNulty (UAE Team Emirates), Ethan Hayter (INEOS Grenadiers), Remo Evenepoel (QuickStep Alpha Vinyl) ou encore d’autres spécialistes de l’effort en solitaire, il semble peu probable que le grimpeur Français, David Gaudu, leader du Tour de l’Algarve, conserve son maillot jaune au terme de ces 32,2 kilomètres de chrono. D’autant plus que le parcours est fait pour les gros rouleurs avec une première partie en prise, avec au plus sévère de la pente, à mi-parcours, un passage de 3,3 kilomètres à 3,3%, avant de basculer à toute allure vers l’arrivée jugée à Tavira

Lire aussi sur le sujet : Le parcours complet détaillé de la course

Les favoris de la 4e étape (CLM individuel) – Tour de l’Algarve 2022

*** Ethan Hayter, Remco Evenepoel, Kasper Asgreen
** Brandon McNulty, Tobias Foss, Thibault Guernalec, Stefan Küng
* Daniel Felipe Martinez, Tony Gallopin, Tom Pidcock, Dylan Van Baarle, Samuele Battistella, Connor Swift, Connor Swift, Geraint Thomas, Tobias Foss, Rafael Reis, Yves Lampaert, Daan Hoole, Jonathan Castroviejo, Xabier Mikel Azparren

Lire aussi sur le sujet : Les ordres et horaires des coureurs au départ

2 Commentaires

  1. Presque un plateau de championnat, il ne manquerait que Ganna… A priori, ce serait pour Evenepoel, avec, un peu en dessous, Kung, le champion d’Europe de l’exercice ou bien un Asbeen, lequel se bat toujours grec et ongles sur les chronos.

  2. bonjour, sans connaitre le résultat, je mise pour une victoire de Remco Evenepoel.
    Ce dernier semble être revenu à un très bon niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.