Tour de Romandie : Présentation de la 3e étape à Valbroye

0
3375
Présentation de la 3e étape du Tour de Romandie
Photo : @tourderomandie

Ce vendredi, les coureurs engagés et toujours en course sur le Tour de Romandie (UCI World Tour) ont rendez-vous avec la 3e étape qui mènera le peloton sur un parcours de 165,1 kilomètres, avec départ et arrivée à Valbroye (Suisse). Le tracé du jour est ponctué d’une multitude de côtes, dont cinq répertoriées pour le classement de meilleur grimpeur. A la veille de l’étape reine, les favoris et candidats à la victoire finale vont continuer de rester vigilants, comme sur chacune des premières étapes d’ailleurs.

L’Australien Rohan Dennis (Jumbo-Visma), leader depuis deux jours, s’élancera une nouvelle fois vêtu du maillot de leader.

A lire sur le sujet cyclisme : La 3e étape à suivre en direct et en intégralité à partir de 13h30

Tour de Romandie : Parcours de la 3e étape Valbroye / Valbroye

Si les favoris ne se livreront pas encore à fond à Valbroye ce vendredi, il y a de fortes chances qu’à l’arrivée, tous finissent dans la roue des uns des autres. Avec 2700 mètres de dénivelé positif et 165,1 kilomètres à parcourir, seuls les hommes en forme rallieront l’arrivée avec la possibilité d’inscrire une victoire d’étape à son palmarès. Comme les jours précédents, il y a fort à parier que le peloton principal revienne dans le final sur les échappés, en attendant samedi et l’étape reine où tous abattront leurs cartes !

Profil de la 3e étape du Tour de Romandie

Les côtes GPM – KOM de la 3e étape

Côte de Dompierre – 4,45 km à 5% – Pente maximale à 10% – Km 11,2 et Km 148,1

Côte de Sassel – 2,4 km à 5,7% – Pente maximale à 12% – Km 30,5 et 75,5

Côte de Châbles – 2,45 km à 5,7% – Pente maximale à 16% – Km 59,9

Côte de Sédeilles – 4,3 km à 4,7% – Pente maximale à 11% – Km 157,4

Sur quelle chaîne TV suivre le Tour de Romandie

Pour suivre le Tour de Romandie en direct à la TV, vous aurez le choix : Team L’Equipe TV ou Team Eurosport. Gratuitement, sur L’Equipe TV (canal 21) le direct débutera à 15h30 jusqu’à 17h35. Le direct sera précédé et suivi de l’émission « Ca va Frotter » animée par la journaliste Claire Bricogne. Accompagnée pour l’évènement de Patrick Chassé, Cyrille Guimard et Christophe Riblon.

Si vous êtes abonné.e, aux mêmes horaires ou presque, le direct débutera sur Eurosport 2 à 15h30 et jusqu’à 17h30. Aux commentaires, vous devriez retrouver le rédacteur en chef de Rois de la Pédale Guillaume di Grazia, accompagné de Jacky Durand ou de David Moncoutié. A noter que la chaine propose une rediffusion sous forme de résumé à partir de 20h55, pour les retardataires. Sur Eurosport 1, à 18h30 et 22h30, deux rediffusions seront proposées.

Sur GCN+, avec un abonnement, le direct débutera à 15h30 pour s’achever à 17h50. GCN+ est à voir sans publicité aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et en bluetooth sur votre écran de télé.

Qui sont les favoris de la 3e étape ?

*** Aleksandr Vlasov
** Marc Hirschi, Dylan Teuns, Rohan Dennis, Quinten Hermans, Juan Ayuso
* Ben O’Connor, Damiano Caruso, Steff Cras, Mauro Schmid, Einer Augusto Rubio, Geraint Thomas, Carlos Verona, Neilson Powless, Jakob Fuglsang, Quentin Pacher, Rudy Molard, Ruben Fernandez, Sebastien Reichenbach

Le pronostic de Today Cycling

A l’occasion de cette nouvelle étape escarpée du Tour de Romandie, c’est à nouveau un beau vainqueur qui va l’emporter. Et il y en a deux qui ne font pas de bruit, mais qui ont « la patte » en ce moment, et ça se voit. Alors, pour le pronostic du jour, notre coeur balance entre le Belge Quinten Hermans (Intermarché Wanty Gobert Matériaux) et l’Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates). On voit bien le coureur de l’équipe Emiratie l’emporter, mais comme il se pourrait bien que tous les premiers du classement général se regardent dans les derniers hectomètres de course, et c’est là où le Belge pourrait tenter quelque chose. Notre prono du jour va en faveur de Quinten Hermans !

Le classement général au départ de la 3e étape

1 – DENNIS Rohan (Jumbo-Visma) en 8:34:43
2 – GROßSCHARTNER Felix (BORA – hansgrohe) + 0:14
3 – SCHMID Mauro (Quick-Step Alpha Vinyl Team) + 0:18
4 – TEUNS Dylan (Bahrain – Victorious) m.t
5 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates) m.t
6 – HONORÉ Mikkel Frølic (Quick-Step Alpha Vinyl Team) m.t
7 – BEVIN Patrick (Israel – Premier Tech) + 0:20
8 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) + 0:21
9 – VLASOV Aleksandr (BORA – hansgrohe) + 0:23
10 – HIRSCHI Marc (UAE Team Emirates) + 0:24
11 – LEKNESSUND Andreas (Team DSM) m.t
12 – POWLESS Neilson (EF Education-EasyPost) m.t
13 – O’CONNOR Ben (AG2R Citroën Team) m.t
14 – BERNARD Julien (Trek – Segafredo) m.t
15 – FERNÁNDEZ Rubén (Cofidis) + 0:26
16 – MÜHLBERGER Gregor (Movistar Team) m.t
17 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) m.t
18 – PLAPP Luke (INEOS Grenadiers) m.t
19 – COLOMBO Filippo (Switzerland) + 0:29
20 – MOLARD Rudy (Groupama – FDJ) + 0:30

Consultez tous les classements mis à jour au départ de la 3e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.