Tour de San Juan 2019 : les coureurs français engagés

0
1080
Clasica San Sebastian 2019 liste engagés
Julian Alaphilippe présent au départ va défendre son titre. Photo : @dauphine

Le Tour de San Juan est loin d’être une spécialité française. Aucune équipe de l’hexagone n’y a pris le départ au cours des deux dernières éditions, et il en est de même cette année. Le nombre de français présents sur les routes argentines est donc logiquement faible, et ils ne seront même que trois la semaine prochaine au départ de cette épreuve classée en catégorie 2.1.

À LIRE AUSSI : Présentation de l’épreuve

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) – 26 ans

Révélé au grand public la saison dernière, notamment suite à sa performance mémorable sur la Grande Boucle, Julian Alaphilippe est un des meilleurs cyclistes français du moment. Son talent et son goût pour les courses à étapes (vainqueur du Tour de Grande Bretagne et du Tour de Slovaquie en 2018) font naturellement de lui le grand favori pour ce Tour de San Juan 2019, qui fera office de course de rentrée pour l’originaire du Cher.

Rudy Barbier (Israël Cycling Academy) – 26 ans

Transféré cet été, l’ancien coureur d’AG2R La Mondiale fera ses premiers pas avec sa nouvelle formation à l’occasion du Tour de San Juan. Sprinteur de formation et bon coureur de classiques (vainqueur de Paris-Bourges en 2017), Barbier ne part cependant clairement pas favori en cas d’arrivée au sprint au vu de la grande concurrence dans ce domaine. En revanche, il pourra espérer jouer de belles places d’honneur si la condition physique est au rendez-vous.

Luis Javelly (Start Team Gusto) – 21 ans

Évoluant au sein de l’équipe bolivienne Start Team Gusto (Continentale), le jeune Luis Javelly est originaire de la piste. En côtoyant des grands noms du cyclisme sur le Tour de San Juan, il aura l’occasion de progresser et d’acquérir de l’expérience, pour espérer un jour jouer les premiers rôles sur une course d’un tel niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.