Tour de San Juan – Sam Bennett « J’ai sprinté sur le 55×11 »

1
138
Tour de San Juan Sam Bennett j'ai sprinté sur le 55x11
A quand le 58 dents dans les sprints ?... Photo : @Bora_hansgrohe_SprintCycling

Sam Bennett (32 ans), vainqueur de la première étape du Tour de San Juan, a terminé quatrième sur la seconde étape remportée par son adversaire sprinteur Fabio Jakobsen. Le coureur irlandais de la Bora – hansgrohe, toujours leader au classement général, à décortiqué son sprint à l’arrivée à Jachal.

Sam Bennett a confié après la ligne d’arrivée : « Je suis un peu déçu pour être honnête, surtout parce que mes coéquipiers ont encore travaillé très dur pour moi. C’était un sprint massif à grande vitesse, je roulais en 55×11 et je cherchais toujours une autre vitesse. J’ai probablement un peu mal chronométré mon sprint mais je me sentais bien sur le moment. C’est facile à analyser après coup, mais difficile de faire exactement ce qu’il faut dans le feu de l’action » .

Lire aussi : Le classement complet de la 2e étape

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une très belle photo qui montre le dernier geste des premiers jetant le vélo sur la ligne. Si Bennett, avec 55×11, cherchait une autre vitesse, cela voudrait dire, en effet, qu’il se sentait capable d’emmener un plus grand développement, peut-être un 56… Un 58 peut éventuellement s’imaginer, peut-être, un jour… Par contre un 49×3 est impossible, c’est idiot, impensable. Les autres sprinteurs ne paraissent pas avoir un plus grand braquet que Bennett, qui un adepte de la grosse, nous le savons bien; ils sont seulement passés un peu plus tard, alors que Bennett, ayant débouché plus tôt, a sans doute davantage ressenti l’effet de l’air pris de face, avec sa force contrariante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.