Ce mardi 12 avril débute le Tour de Sicile 2022 avec une première étape qui longera la Mer Tyrrhénienne. En direction de Palerme, de Milazzo à Bagheria, ce sont 199 kilomètres qui sont au programme pour les coureurs engagés de cette 3e édition. Les sprinteurs sont les grandissimes favoris du jour, avec à la clef pour le vainqueur le premier maillot de leader.
A lire sur le sujet cyclisme : Suivre la course en direct et en intégralité à partir de 10h30
Tour de Sicile : Le parcours de la 1ère étape
Ce mardi, ce sera la seule fois où les sprinteurs, venus peu nombreux, auront une chance de signer un succès d’étape sur le Tour de Sicile 2022. Si les 199 kilomètres du parcours de ce premier jour de course semblent bien plats, l’étape du jour profite cependant d’un dénivelé positif de 1510 mètres. La seule côte du jour (Tindari) sera franchie sans la moindre difficulté au 25e kilomètre tandis que le sprint intermédiaire, lui, sera disputé dans les 25 derniers kilomètres. Il parait peu probable qu’une échappée partie de Milazzo puisse l’emporter à Bagheria. Cependant, en l’absence de grosses Teams, tout semble possible. Réponse sur la ligne d’arrivée aux alentours de 15h30.
Profil de la 1ère étape du Tour de Sicile
La côte de la 1ère étape
Côte de Tindari – 5,6km à 3,4% – Pourcentage maximal 5,1% – Km 25,3
Les favoris de la 1ère étape du Tour de Sicile
*** Matteo Moschetti (Ita), Dusan Rajovic
** Vincenzo Albanese (Ita), Matteo Malucelli (Ita), Georg Zimmermann, Fran Milholjevic
* Filippo Fiorelli (Ita), Gerben Thijssen, Nelson Soto, Boy van Poppel, Riccardo Verza (Ita), Kristian Aasvold, Emils Liepins, Cristian Rocchetta (Ita), Federico Burcchio (Ita), Luca Coati (Ita), Nicolas Dalla Valle, Alessandro Fedeli (Ita)