Tour de Suisse 2019 parcours et favoris
Le parcours complet du Tour de Suisse 2019.
Tour de Suisse 2019 : le parcours complet et les favoris
5 (100%) 2 vote[s]

A partir du samedi 15 juin démarrera le Tour de Suisse 2019 et s’achèvera une semaine plus tard le dimanche 23 juin. Au programme, neuf étapes seront à parcourir qui comprendront notamment de la haute montagne et deux contre-la-montre individuel. De quoi faire des différences entre ceux qui vont prétendent au classement général. Celui-ci avait été remporté par Richie Porte devant Jakob Fuglsang et Nairo Quintana.

Tout savoir sur le Tour de Suisse 2019

Événement bien installé à cette période de l’année, le Tour de Suisse constitue pour certains la dernière rampe de lancement avant le Tour de France. Il s’agira de se rassurer et de confirmer sa montée de puissance en vue de la Grande Boucle. Avec un menu corsé qui attend les coureurs, ces derniers seront servis pour jauger leur condition physique.

Pour débuter, il ne faudra pas concéder trop de temps pour les candidats à la victoire finale sous peine d’être déjà largué. Avec 9,5 kilomètres de contre-la-montre, les spécialistes auront en tout cas une belle occasion de s’emparer de la tête du général. Puis, les quatre journées suivantes entre moyenne montagne et plaine conviendront tout à fait aux baroudeurs. Sinon, faire des écarts entre les favoris sera vraiment difficile. Ainsi, les positions risqueront d’être resserrées alors que la mi-course aura été parcourue.

Ce sera une toute autre histoire de la sixième à la neuvième et dernière étape. Il n’y en aura que pour les grimpeurs, sans oublier un autre chrono individuel de 19 kilomètres intercalé. Avec deux arrivées au sommet de suite à Flumserberg et à Saint Gotthard, une certaine hiérarchie se dégagera forcément. Mais tout pourrait changer jusque dans les derniers instants de cette édition, car l’ultime journée obligera les coureurs à passer par trois cols avant de se diriger vers l’arrivée.

Les principaux favoris

***** Geraint Thomas
**** Egan Bernal, Enric Mas
*** Marc Soler, Rui Costa, Wilco Kelderman
** Pierre Latour, Rohan Dennis, Simon Spilak, Patrick Konrad
* Mathias Frank, Domenico Pozzovivo, Fabio Aru, Tiesj Benoot, Hugh Carthy

Le profil de la course

Samedi 15 juin – Etape 1 – Langnau / Langnau (9,5 km)

Dimanche 16 juin – Etape 2 – Langnau / Langnau (159,6 km)

tour de suisse 2019 etape 2

Lundi 17 juin – Etape 3 – Flamatt / Murten (162,3 km)

tour de suisse 2019 etape 3

Mardi 18 juin – Etape 4 – Murten / Arlesheim (163,9 km)

tour de suisse 2019 etape 4

Mercredi 19 juin – Etape 5 – Münchenstein / Einsiedeln (177 km)

tour de suisse 2019 etape 5

Jeudi 20 juin – Etape 6 – Einsiedeln / Flumserberg (120,2 km)

tour de suisse 2019 etape 6

Vendredi 21 juin – Etape 7 – Unterterzen / St. Gotthard (216,6 km)

tour de suisse 2019 etape 7

Samedi 22 juin – Etape 8 – Goms / Goms (19,2 km)

tour de suisse 2019 etape 8

Dimanche 23 juin – Etape 9 – Goms / Goms (144,4 km)

tour de suisse 2019 etape 9

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.