Tandis que la majorité des équipes engagées sur le Tour de Wallonie (22 au 26 juillet) arrivent à Tournai avec un effectif de 7 coureurs, la prestigieuse équipe Red Bull – BORA – hansgrohe, elle, ne sera représentée que par 5 coureurs. Mais non des moindres.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Red Bull – BORA – hansgrohe en Wallonie avec Jordi Meeus
Durant les 5 jours de course du Tour de Wallonie, la formation Allemande qui évolue en WorldTour, n’a amené que cinq de ses coureurs. Parmi ceux-ci figure principalement le sprinteur Jordi Meeus (26 ans) qui n’a plus couru depuis la fin juin et son podium (3e) sur le championnat de Belgique sur route et accessoirement lauréat cette saison d’une étape sur le difficile Tour de Norvège. A cette même période, l’an passé, le Belge remportait l’étape des Champs-Elysées du Tour de France. L’équipe pourra aussi compter sur le champion de Pologne du chrono avec Filip Maciejuk (24 ans), le jeune et très talentueux Allemand Emil Herzog (19 ans) champion du monde Juniors 2022. Sans oublier Jonas Koch (31 ans) vainqueur il y a quelques jours d’une manche de Coupe du monde Gravel.
Lire aussi : Les équipes et coureurs engagés sur le Tour de Wallonie 2024
Red Bull – BORA – hansgrohe ✅
HERZOG Emil
MEEUS Jordi
WANDAHL Frederik
MACIEJUK Filip
KOCH Jonas
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.