Tour d’Italie 2018 : Direct live de la 4e étape à partir de 12h15

1
1959
Tour d'Italie 2018 direct live étape 4
Première étape italienne du Giro 2018. Photo : Giro d'Italia

À partir de 12h15, mardi 8 mai, retrouvez le direct live de la 4e étape du Tour d’Italie 2018. Disputée sur 198 kilomètres entre Catania et Caltagirone, c’est la première journée en Italie. Vivez en direct tous les moments importants de la course, minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.

A lire : Présentation de la 4e étape du Giro 2018

Direct live étape 4 du Tour d’Italie 2018

Le Tour d’Italie 2018 arrive en terre italienne ! Après trois premières étapes disputées en Israël, c’est au tour de la Sicile d’accueillir le premier Grand Tour de la saison. Et le parcours va également se durcir d’un coup. Si les premiers jours étaient favorables aux spécialistes du chrono et aux sprinteurs, les baroudeurs et les puncheurs seront cette fois-ci à leur avantage. Entre Catania et Caltagirone, le profil n’offre quasiment aucune portion plate. Le dénivelé cumulé proche des 3 000 mètres risque de faire des dégâts. Deux montées en cours d’étape compteront pour le classement de la montagne, mais surtout l’arrivée devrait provoquer quelques écarts. Le dernier kilomètre sera très dur avec sa pente moyenne à 8,5% et ses passages à 13% après 500 mètres d’ascension. Les favoris au classement général devront se méfier énormément de cette étape.

Profil étape 4 Giro 2018

Contrairement aux trois premières étapes, dégager un favori est impossible. Beaucoup de coureurs engagés peuvent prétendre s’imposer sur un tel parcours. Cela pourrait être une bonne journée pour qu’un membre de l’échappée arrive au bout. Sinon, il faudra voir du côté des puncheurs comme Tim Wellens (Lotto – Fix All), Luis Leon Sanchez (Team Astana) et Matej Mohoric (Bahrain Merida). A moins qu’un favori du général comme Thibaut Pinot (Groupama FDJ), Chris Froome (Team Sky), Fabio Aru (UAE Team Emirates) s’illustre dès cette première journée corsée.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette première journée en Sicile est vraiment corsée, en effet… Une toute autre course après les deux sprints en Israel…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.