Tour Down Under 2023 : Hamilton et Bevin mèneront le Team DSM

0
862
Tour Down Under 2023 : Hamilton et Bevin mèneront le Team DSM
Le Team DSM comptera sur Hamilton et Bevin pour bien démarrer la saison en Australie. Photo : Team DSM

Au Tour Down Under (17 – 22 janvier), parmi toutes les équipes World Tour, le Team DSM tâchera de tirer son épingle du jeu. Clairement, ses principaux atouts pour un succès d’étape, voire un bon classement général, seront Chris Hamilton et Patrick Bevin.

Pour commencer la saison 2023 dans les meilleures dispositions, à l’occasion du Tour Down Under, le Team DSM comptera sur les présences de Chris Hamilton et Patrick Bevin. La prestation globale de cette formation devrait dépendre en grande partie des performances de ce duo, qui a déjà brillé sur cette course par étapes disputée en Australie. Patrick Bevin s’est imposé sur une étape en 2019, alors que Chris Hamilton a terminé à la sixième place du général en 2019.

Directeur sportif du Team DSM, Luke Roberts s’est exprimé à propos de cette course de rentrée : « Après deux ans d’absence du calendrier cycliste, nous sommes satisfaits du retour en Australie et du Tour Down Under. Cette édition s’annonce très intéressante, avec en plus quelques ascensions en fin d’étapes. Cependant, nous commençons par un prologue de 5,5 kilomètres, qui bouscule immédiatement le classement. Après cela, nous nous attendons à une bataille pour les secondes de bonifications, mais à la fin, la troisième étape vers Campbelltown et la dernière étape vers Mount Lofty offriront suffisamment d’opportunités aux meilleurs grimpeurs pour faire la différence. Avec Patrick et Chris, nous avons deux coureurs qui connaissent bien la course et qui se sont montrés lors des dernières éditions, donc nous visons un résultat au classement général. »

L’effectif Team DSM sur le Tour Down Under

Chris Hamilton (27 ans – Australie), Patrick Bevin (31 ans – Nouvelle-Zélande), Matthew Dinham (22 ans – Australie), Tim Naberman (23 ans – Pays-Bas), Martijn Tusveld (29 ans – Pays-Bas), Marius Mayrhofer (22 ans – Allemagne) et Romain Combaud (31 ans – France)

A lire sur le même sujet : La liste des coureurs engagés sur le Tour Down Under 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.