Tour Down Under 2023 : Israel – Premier Tech avec Chris Froome

0
547
Tour Down Under 2023 Israel Premier Tech avec Chris Froome
Les 7 coureurs présents en Australie pour défendre les couleur de l'équipe Israel - Premier Tech. Photo : @IPT

A huit jours du début du Tour Down Under (17 au 22 janvier 2023), la formation Israel – Premier Tech a dévoilé la liste de ses 7 coureurs avec les présences notamment de Chris Froome et Daryl Impey double vainqueur de l’épreuve World Tour.

D’un côté, la composition de cette formation Israel – Premier Tech a misé sur l’expérience de ses deux leaders (sans oublier Simon Clarke) mais aussi sur la jeunesse avec de véritables talents qui ne manqueront pas de forcer le destin du côté d’Adélaïde sur les différentes étapes du parcours. Depuis les réseaux sociaux, IPT a rédigé les mots suivants : « Notre liste TDU est confirmée ! Mettant en vedette de grands noms, un mélange de jeunesse et d’expérience, et beaucoup de motivation » .

Sam Bewley, nouveau DS chez IPT, effectuera ses débuts à Adélaïde et s’est exprimé pour la première fois : « C’est formidable d’être de retour à Adélaïde et nous sommes heureux de voir la course revenir au calendrier cycliste international, en particulier avec quelques changements passionnants sur le parcours. Nous avons une équipe solide avec des personnalités comme le double vainqueur Daryl Impey et le vainqueur d’étape du Tour de France Simon Clarke qui apportent une riche expérience et de voir Chris Froome revenir ici » .

Puis, Bewley a ajouté : « Aux côtés de Froome, Impey et Clarke, nous avons le kiwi Corbin Strong, qui a fait de si bons débuts en 2022. C’est peut-être la première fois qu’il vient sur cette course, mais c’est une épreuve parfaite pour un coureur comme lui, et nous avons hâte de voir ce qu’il peut faire. Nos jeunes Australiens Taj Jones et Sebastian Berwick sont également prêts à faire leurs débuts ici à Adélaïde, et ils sont motivés pour une belle course à domicile, tout comme le Canadien Derek Gee qui fournira un soutien clé sur la route et qui sera un coureur à surveiller dans le prologue » .

L’effectif Israel – Premier Tech sur le Tour Down Under

Chris Froome (37 ans – Royaume Uni), Daryl Impey (38 ans – Afrique du Sud), Simon Clarke (36 ans – Australie), Corbin Strong (22 ans – Nouvelle – Zélande), Taj Jones (22 ans – Australie), Derek Gee (25 ans – Canada) et Sebastian Berwick (23 ans – Australie)

A lire sur le même sujet : La liste des coureurs engagés sur le Tour Down Under 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.