Chris Froome : « Ravi de revenir sur le Tour Down Under » 2023

1
675
Chris Froome ravi de revenir sur le Tour Down Under 2023
Chris Froome ne cache pas sa satisfaction de venir disputer à nouveau le Tour Down Under. Photo : @IPT

A l’occasion de la présentation de l’effectif des sept coureurs Israel – Premier Tech présents à Adélaïde du 17 au 22 janvier prochains, Chris Froome s’est dit « ravi » d’être de retour sur le Tour Down Under, qu’il n’a disputé qu’à une seule reprise, et c’était en 2010, il terminait 75e du classement général final.

A l’occasion de sa deuxième participation au Tour Down Under et la première sous le maillot Israel – Premier Tech, le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a déclaré : « Je suis vraiment ravi de retourner à Adélaïde pour le Santos Tour Down Under pour la deuxième fois seulement de ma carrière. La course a beaucoup changé depuis que j’y étais en 2010, s’agrandissant et s’améliorant chaque année, pour être maintenant l’une des courses les plus importantes du calendrier cycliste. Je sais que les fans australiens sont parmi les meilleurs au monde, donc j’ai hâte d’être de retour sur leur sol natal et de les voir nous encourager. Nous avons une équipe solide et je pense que nous pouvons démarrer avec d’excellents résultats à TDU » .

A lire aussi : La composition Israel – Premier Tech pour le Tour Down Under 2023

1 COMMENTAIRE

  1. L’équipe Israel possède de bons atouts pour ce Tour Down Under, comme D. Impey, pour sa dernière année, le jeune et rapide néo-zélandais de 22 ans K. Strong, ou bien Simon Clarke, vainqueur d’une étape du Tour de France l’an passé et récent second du championnat d’Australie derrière Plapp. S. Clarke a 36 ans, un an de moins seulement que C. Froome, mais de niveau actuellement bien supérieur… Froome est avant tout content de revenir en Australie; il possède naturellement pour lui une capacité à retenir l’attention et la curiosité des médias ou des spectateurs, notamment en Australie, comme il le fait remarquer, assez loin de l’Europe…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.