Tour Down Under – Jay Vine : « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc »

1
572
Tour Down Under Jay Vine j'adore qu'un plan se déroule sans accroc
Le plan évoqué dans le bus a été appliqué à la lettre et s'est soldé par la première place au classement général pour Jay Vine. Photo : @UAETeamEmirates_SprintCycling

Les UAE Team Emirates sortent de la 3e étape remportée par Pello Bilbao, avec la première place au classement général et la première place du classement par équipes. Carton plein pour l’équipe Emiratie et Jay Vine (27 ans) qui a été recruté à l’inter-saison. Fort de sa troisième place du jour l’australien a souligné le côté collectif de sa nouvelle formation, non sans amusement faisant référence à la série télé « L’agence tous risques ».

A l’arrivée à Campbelltown, Jay Vine, leader du classement général du Tour Down under à l’issue de la 3e étape, a déclaré : « J’adore qu’un plan se déroule sans accroc. Je n’aurais pas pu faire ça sans mes coéquipiers qui ont tout mis en place pour moi, tout ce que j’avais à faire était de faire la montée finale à bloc, donc tout le mérite leur revient, ils ont fait un travail incroyable. Il y avait un gros groupe derrière nous et nous savions qu’ils pouvaient revenir alors nous avons baissé la tête et avons vraiment roulé à fond. C’est assez spécial d’être ici avec le maillot de leader et, espérons-le, de le ramener à la maison dimanche. Il y a quelques jours difficiles à venir, donc je ne vais pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » .

Lire aussi : Le classement complet de la 3e étape

1 COMMENTAIRE

  1. Il a bien raison, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Son principal adversaire pourrait n’ être que lui-même, avec une position de leader inhabituelle qu’il faut défendre et une certaine inexpérience qui l’expose parfois aux chutes, comme sur les deux dernières vueltas; mais comme le reconnait Yates, sur ce Down Under et jusque-là, il est bien le plus fort dans les ascensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.