Tour Down Under – Simon Yates : « Jay Vine est le plus fort »

0
752
Tour Down Under Simon Yates Jay Vine est le plus fort
A l'arrivée, Simon Yates, excellent grimpeur pourtant, a confié que Jay Vine est actuellement le plus fort en côte. Photo : @TeamJayco_AlUla

En prenant la 2e place de la 3e étape du Tour Down Under, le britannique Simon Yates (Team Jayco AlUla) est remonté de neuf places au classement général et pointe désormais à la troisième place à 16 secondes du leader Jay Vine qu’il considère être le plus fort de ce TDU. Cependant, à l’écouter, tout n’est pas encore perdu à deux jours de l’étape de Mount Lofty.

A l’arrivée, à Campbelltown, Simon Yates a déclaré : « J’ai essayé de jouer ma carte aujourd’hui mais Jay Vine était le plus fort dans la montée… Nous avons eu une bonne coopération après avoir basculé. Je savais que Bilbao était rapide. J’ai essayé de le contourner lors du sprint. Mais je suis vraiment un peu déçu au final. Je voulais évidemment remporter la victoire d’étape, mais c’est comme ça » .

Puis le leader de l’équipe australienne a ajouté : « Nous savions que les UAE et Vine voudraient faire la course et c’est ce qu’ils ont fait. Nous étions bien positionnés au pied de la montée surtout que c’était assez dangereux et ensuite tout dépendait des jambes que j’allais avoir. Vine était visiblement très fort aujourd’hui, tout comme son équipe, mais on ne sait jamais tant qu’on n’a pas essayé, donc nous allons évaluer la situation avec le classement général et partir de là. Il reste encore deux grosses journées à venir donc ce n’est pas encore fini » .

Lire aussi : Le classement complet de la 3e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.