Tour Down Under – Pello Bilbao : « Dur de rejoindre Yates et Vine »

0
636
Tour Down Under Pello Bilbao dur de rejoindre Yates et Vine
Pello Bilbao ramène un deuxième succès d'étape sur le TDU 2023. Photo : @Bahrain_Victorious/SprintCycling

En s’imposant sur l’étape du Corkscrew de la 3e étape du Tour Down Under, Pello Bilbao (32 ans) a offert la deuxième victoire de l’année 2023 à son équipe Bahrain-Victorious mais aussi une deuxième victoire d’étape en World Tour. Fort de son succès du jour le coureur Basque est remonté de 14 places au classement général et pointe désormais à la 2e place derrière Jay Vine (UAE Team Emirates) le maillot ocre.

A l’arrivée à Campbelltown, Pello Bilbao a déclaré : « Hier (jeudi), nous étions un peu déçus car la course ne s’est pas déroulée comme prévu, perdant quelques secondes sur la ligne d’arrivée. Aujourd’hui, c’était mieux, avec des côtes courtes et explosives avec une descente rapide jusqu’à la ligne d’arrivée. J’ai eu quelques difficultés à joindre Yates et Vine. J’ai fait de mon mieux pour les rejoindre dans les 300 derniers mètres de la montée finale … Je savais qu’on allait avoir une chance de l’emporter, car ils cherchaient également à se placer au classement général, et alors je me suis concentré sur mon meilleur sprint pour obtenir la victoire » .

Lire aussi : Le classement complet de la 3e étape

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.